nous partons moi et ma femme au mois de mai pour 30jours en malaisie , nous comptons visiter (dans l’ordre chronologique) Kuala lumpur, kota bharu, les Perhentians, Langkawi, Cameron Highland, Pangkor et Malacca.
Seulement voila nous n’avons pas envie de réserver de logement à l’avance car cela nous obligerait à fixer des limites de temps pour chaque étapes.
J’aimerais avoir le choix de resté plus longtemps là où je me sens vraiment bien quitte à supprimer une étapes.
Aussi nous préférerions voir sur place l’état des logements proposés.
Est ce réalisable à cette période de l’année ?
Merci d’avance pour vos conseils.
masyl2
bonjour,mai n’est pas une période de vacances en malaisie aussi je pense qu’il y a suffisament de guesthouses pour trouver à se loger. on est parti en septembre on n’a jamais couché dehors et mème si l’hotel qu’on avait repéré était complet on en trouvait toujours un autre. si besoin d’autres infos n’hésite pas.
masyl
Anonyme3
Bonjour,
Il y a une offre pléthorique d’hôtels sur la plupart des endroits où vous souhaitez aller. Pas de jours fériés national (à part le premier mai) ensuite il y en a mais par état. Les vacances scolaires locales débutent le 25 mai donc prenait ça en compte pour les îles.
Pour Perhentian je vous conseillerais de réserver quelques jours à l’avance, en ré-ouverture de saison l’année dernière la plupart des hôtels étaient complet, et mais commence à être le début de la saison touristique.
Pour Pangkor pas de souci parce que ce n’est pas la saison (cela étant la mousson n’est pas comparable à la côte Est, donc on peut s’y rendre toute l’année).
Langkawi, pas mal d’hôtels mais c’est assez touristique donc ça peut-être bien de passer un petit coup de fil avant, même si je pense que de ce côté ça ne devrait pas poser de soucis.