Je souhaite partir pour 10 jours en république dominicaine.
J’ai l’habitude d’organiser mes vacances par moi même mais pour un voyage de ce type je me demandais si une agence ne serait pas une bonne idée.
J’ai donc contacté une agence et ils m’ont envoyé un devis de 8500€.
Or sur le site de l’hotel je peux reserver pour 4000€.
Je crois pas que le vol coute 4500€…
La différence me semble enorme et pas justifiée…
Quel interet de passer par une agence ?
Aucun intérêt. Je vous conseille tui anciennement jetair vol Bruxelles pour environ 500 € . Pour le moment je suis sur place. J ai loué une voiture mais les transports en commun sont très bien fait.
Bonjour,
Quel intérêt de s’adresser à un tour opérateur français ? Un seul : alléger votre portefeuille, s’il est à ce point lourd qu’il vous empêche de marcher…
je procède toujours ainsi :
- réservation de la chambre d’hôtel (uniquement l’hôtel, sans l’avion) sur hotelkatalog24.de. C’est tout en allemand mais ça en vaut vraiment la peine. On peut leur écrire en français en rubrique kontackt, tandis qu’il existe de très bons traducteurs en ligne, ou même, avec des traductions automatiques, avec des extensions dans les outils de votre navigateur, comme “instant translate” avec chrome.
- réservation de mon vol en comparant les prix d’Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, Delta Airlines, American Airlines au départ de Paris, Ou bien, au départ de Bruxelles, TUIfly.
Mon record de prix bas a été avec TUIfly en novembre/décembre 2016 : 325 euros aller - retour. Mais il faut tomber dessus et saisir l’occasion sur le champ… - si je ne reste pas à proximité de l’aéroport de Saint Domingue, chambre d’hôtel pour une nuit à une douzaine de km de l’aéroport. Hôtel nickel au plan propreté, accueil francophone, piscine, avec des prix au raz des paquerettes : 900 pesos (18 euros) la nuit.
- Les taxis sont présents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aéroport mais aussi, le service UBER est disponible dans toute la région de la capitale, même s’il est préférable de s’éloigner de quelques centaines de mètres de la sortie de l’aéroport si on veut faire appele à une voiture UBER
- et si je ne vais pas séjourner près de l’aéroport, le lendemain matin, avec les petits bus locaux qui ne coûtent quasiment rien, trajet pour aller à Saint Domingue, la gare routière de, par exemple, Caribe Tours, et de là, trajet confortable pour ma destination finale pour quelques centaines de pesos (quelques euros).
En procédant ainsi, je paie infiniment moins cher mes séjours que les touristes français que je rencontre sur place, en voyageant bien plus confortablement, en choisissant moi même ma compagnie aérienne et mes horaires, et en bénéficiant de la même formule tout inclus dans le même hôtel.
Cordialement
8500€ c’est pour la famille?
8500€ à ce prix là ils vous proposent une villa à Casa de Campo, vous y cotoierez des vedettes du showbiz.
Je réside localement, quand je me ballade mon budget bouffe et logement c’est 30€ par jour.La RD peut paraitre déroutante, (c’est une chasse gardée de tour operator) il y a le guide du routard pour aider. C’est deux messages que je vois ce matin où les réponses aux questions sont dans le guide du routard, j’ai fait pas mal de pays, chaque fois avant je lisais le guide du routard avant. Faire référence au guide du routard sur le forum de son site, c’est bizarre.Quand je retourne en Europe je prend Jetair et je paie 300-400€ le billet d’avion.Mon filleul a loué une superbe villa avec piscine à Las Terenas avec piscine pour 6 personnes 120€ par jour, il l’avait trouvé sur AirRBN.8500€ pour 10 jours c’est possible, tout comme 2000€ pour 10 jours voir 1000€.Pour vous faire une idée de prix locaux, comme on m’apprécie à Los Cacaos un endroit paradisiaque dans la sierra, on me propose d’acheter une maison pour 1500€.J’y vais normalement en Honda super cub, en transport en commun ça me revient à 1€40 pour les 35km. Je réside coté sud, si je vais à Puerto Plata sur la cote Nord c’est 8€ avec un bus confortable de Caribe Tour.
Lisez donc le guide du routard, il vous permettra d’être plus précis dans votre demande, du coup il y aura des réponses plus précises.8500€ c’est possible tout comme 1000€.