Famille homoparentale vacances Djerba

Forum Tunisie

Bonjour nous sommes un couple de femmes avec 2 enfants. Est que cela peux poser probleme en tunisie sachant que nous allons en station balneaire donc plutot touristiques.

Bonjour,
Il n’y a pas de répression homophobe en Tunisie, il y a des expat qui y vivent sans problème. Mais cela doit rester à l’abri dans l’intimité, l’afficher en public est très mal vu, voir poser problème. La raison est que cela pourrait être considéré comme une volonté d’influencer l’entourage, très grave pour l’Islam. Je résume les propos du Président Kaïs Sayed sur le sujet.

extrait Wikipédia ‘droits LGBT en Tunisie’:
… Pendant sa campagne électorale, la position officielle du président Kaïs Saïed envers l’article 230 et les libertés individuelles n’est pas claire. Selon lui, « il faut simplement préserver les valeurs de la société, sans aller jusqu’à appliquer l’article 230 dans sa mouture actuelle», et tant que ceci ne dépasse pas la sphère publique, l’État n’a pas le droit d’intervenir. Lors d’une rencontre officielle après son élection avec l’écrivain Gilbert Naccache et la militante Azza Ghanmi[(en)], il leur confirme qu’il trouve les tests anaux, que les personnes soupçonnées d’homosexualité doivent subir, inadmissibles. Jusqu’à ce jour, aucune des recommandations du rapport n’a été traitée pour différentes raisons, comme le décès du président, les [élections de 2019]
extrait Wikipédia ‘kaïs Sayed’:
…Homosexualité
Sur la question de l’homosexualité, il affirme garder l’esprit ouvert, ce que confirme l’association Mawjoudin de défense des droits des LGBTQI+[22]. Il voit l’homosexualité comme une affaire avant tout privée, s’oppose à l’emprisonnement pour ce motif, mais ne s’engage pas sur la dépénalisation, pense que l’homosexualité n’a pas sa place dans l’espace public, et estime qu’elle « ou plutôt son expression publique, est encouragée par des parties étrangères qui les financent »[137],[133]. Il souligne : « On m’a dit que certaines maisons étaient louées par des parties étrangères… les homosexuels ont existé à travers l’histoire mais certains veulent répandre l’homosexualité »[137]. …

@mikra61

Quel est votre but en réactivant tous azimuts des discussions d’il y a 1 an sur le forum de la Tunisie ?

Et quelle est la situation des homosexuels au Maroc ou en Égypte ? On peut y afficher librement son homosexualité ?

Je viens de découvrir le forum, et pour ce post il n’y avait pas de réponses, je parle de ce que j’ai constaté (visite annuelle depuis 2019, et expat retraité depuis 2025). N’ayant aucun a priori, et ayant rencontré des couples, j’ai pensé qu’une réponse pouvait servir, certains se comportant comme en France, j’ai pensé que donner ces informations pouvaient servir, le sujet étant toujours d’actualité.

Du reste, n’eut-il pas été intéressant d’avoir le feedback de la créatrice du fil,hein?

Chôkdâne :pray:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage