Nous hésitons à acheter une tente familiale, ou deux tentes 3 personnes pour nottre voyage dans le sud de l’Islande en juillet. La tente familiale aura t-elle davantage de prise au vent? je pense aussi au temps de montage (camping itinérant: changement tous les jours à part deux jours au landmannalaugar)
Merci de vos avis!
marie_31_12
je pense que 2 tentes c’est mieux
je ne connais pas l’age des enfants mais rapidement les miennes ont voulu leur tente
plus rapidement montée moins de prise au vent (qui peut etre tres violent en islande )
plus facile de trouver 2 petits emplacements plutot qu’un grand
rajouter eventuellement des “ficelles” prendre des sardines de rab car le sol est tres tres dur
ne pas hesiter à couper le vent avec la voiture (en priant qu’il ne change pas pendant la nuit )
Anonyme3
la question de la pluie et des repas: si on prend deux tentes, on ne pourra pas manger dedans, juste y dormir. Dans tous les campings, y a t-il une pièce commune où s’abriter?
peut servir de "liaison entre les 2 tentes
peut servir d’abris tout seul
on peut aussi en faire un auvent devant une tente
dans ce cas ne pas utiliser le second mat mais passer la corde sur la tente