Faites votre tournée à New York

Forum États-Unis

Je serai à Manhattan du côté Times Square l’année prochaine. Bref, ça me semble l’endroit idéal pour vivre la folie New York que j’ai pour l’occasion eu d’imaginer que par la télé, ses reportages et ses films. J’imagine que dans la réalité, New York c’est autre chose.

Plutôt que de demander comme traditionnellement ce qu’on peut faire à New York, j’aimerai que ceux qui sont déjà allés dans la ville qui ne dort jamais propose un itinéraire de visite de cette ville et de ses 5 boroughts. Pour une séjour de 5 jours, que proposeriez-vous à découvrir gratuitement ou pour presque rien ? Quel serait votre itinéraire détaillé de New York ?

Je pense que ça peut m’aider pour ma futur visite de la ville mais aussi les futurs touristes qui trouvent des idées ici et là mais pas réellement d’itinéraire cohérent dans New York parmi tous les choix disponibles. J’imagine notamment qu’il y a des choses qu’il ne faudrait pas faire le même jour que d’autres histoire de gagner du temps et de bien étaler ses activités afin de profiter de chacune au maximum sans être sans cesse dans le manque de temps.

Merci pour votre temps et votre coopération en donnant votre itinéraire touristique New Yorkais sur 5 jours.

Pour avoir plus de réponses tu devrais poster dans la section new york du forum.
Si tu cherches des idées pour ton groupe de 10 personnes, une fois de plus je vais dire qu’il faut utiliser la fonction recherche. Il y a un nombre incalculable d’itinéraires postés et les connaisseurs ont donné leurs avis. Ses posts seront très utiles surtout après avoir lu un ou deux guides sur new york (ils renferment des itinéraires cohérents et détaillés pour 3 ou 5 jours etc.). Le guide cartoville permet de noter les étapes sur la carte comme ça tu visualises bien où se situe un lieu par rapport à un autre pour optimiser ton temps et tes jambes. Cela peut aussi être fait sur google map (les cartes peuvent être mémorisées, modifiées).
Je suis allée plusieurs fois à new york mais mes itinéraires ne seront pas cohérents pour certains: ils sont au gré de mes envies. Bref on ne peut pas se baser que sur les itinéraires des autres qui n’ont pas forcément notre vision des choses. Il faut piocher à gauche et à droite dans les discussions existantes où alors poser des questions précises.
Pour la gratuité: se balader est gratuit. Certains musées ont des horaires dit “gratuits” mais il faut donner une petite participation. Mais c’est dommage d’aller à NY pour faire n’importe quelles activités du moment qu’elles soient gratuites.

Sujets suggérés

Services voyage