Faisabilité d'un Road-Trip Seattle-Salt Lake city via Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Après les super conseils que vous m’aviez prodigué en 2015 pour notre premier road-trip “classique” dans l’ouest (San Francisco-Yosemite-Death Valley -Bryce-Zion-Page - Monument Valley- Gran Canyon- Las Végas - Los Angeles ) je me fie à nouveau à vous…

Depuis ce premier voyage, je n’ai qu’une envie, y revenir chaque année ! Mais les finances et un changement pro en ont décidé autrement…

Mais cette fois c’est sûr, fin juin nous y retournons à 4 …

Je souhaiterai découvrir Seattle mais aussi une première approche du Colorado.

Alors bien sûr , je souffre encore du mal du “je veux tout voir en un minimum de temps” et j’en suis bien conscient … (merci de m’avoir fait entendre raison lors du premier trip, on a pris le temps et c’était magique !)

Mais j’aurai voulu avoir vos premiers avis sur la faisabilité d’un tel trajet en 3 semaines (en SUV) et sur les points à oublier ou à ajouter.

Pas d’impératif particulier , nous serons 2 adultes et 2 ados et aimons bien randonner sans que ça soit impératif non plus.

La première ébauche :

Trajet Google Maps

Merci d’avance pour vos avis éclairés !

Ton itinéraire indique 2800 miles sur google map soit 4500 km. Tu veux faire 1500 km de route par semaine ? Pas vraiment des vacances et cela te laissera clairement peu de temps de visites…
À mon sens cela fait vraiment trop. Il faut en faire la moitié max pour en profiter plus.
Pourquoi ne pas faire Colorado + Utah ou Seattle jusqu’à Salt Lake City (sans le Colorado). Et encore tu vas manger de l’asphalte même en raccourcissant ! Les frais d’abandons de voiture risquent d’être violent en plus non, as-tu regardé ce point ?
Je te propose de regarder certains de nos carnets de voyage si cela peut te donner des infos sur des destinations que tu envisages :
SeattleYellowstoneGrand TetonArchesBonnes préparations !
Pierre

Deux observations:
-parcours trop long comme dit par ailleurs
-Yellowstone, parc presque inaccessible l’état tant la fréquentation est infernale l’été (nécessité de retenir ses chambres, très longtemps à l’avance.)
Néanmoins c’est une question de temps (à voir votre itinéraire c’est une affaire d’au moins un mois, si vous ne voulez pas transformer votre voyage en Paris-Dakar.)
A noter une bonne période retenue
Utilisez la méthode des touristes américains (qui sont quand mème chez eux)
-départ tot le matin (max.8 H) aprés petit dej.
-rouler au max.250 miles max.
-relogement pour midi
-visite les aprés-midi (quand c’est possible.)
A noter que pour Seattle, ville très dynamique, obligation de retenir chambres en ville (attention également aux hotels qui font payer le parking de nuit pour la voiture avec la nuitée
Seattle est quand mème une ville assez chère.
Puisque vous finissez votre voyage à Salt Lake, je vous recommande, le dimanche matin à 9 Heures l’office religieux mormon au Tabernacle,c’est un vrai spectacle musical avec (parait-il)
la plus grande chorale de la planète voire ,orchestre synphonique et parfois des célébrités
musicales US.A coté à voir un mall géant nombreux détails sur You Tube

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

Pour le kilométrage, 4500 km c’est un circuit non afiné, et c’est un trajet généré par Google automatiquement avec les grands points, il y a possibilité d’en faire bien moins (ne serait-ce qu’en prenant un ferry de Seattle à Olympic park au lieu de faire un grand tour…) et ça ne reste que 200 kms par jour (mais avec pas mal de routes de montagnes , je suis d’accord, le rythme n’est pas le même…)

L’arrivée à Salt Lake n’est pas un impératif…je l’ai mis par commodité pour repartir d’un grand aéroport car je n’avais pu faire tout ce qu’il y a à MOab lors du dernier voyage mais ça peut se terminer par une boucle autour du Colorado par exemple… On verra ça au suivant !

Les frais d’abandons: oui j’ai fait des simulations et même si ça coûte, ça reste raisonnable suivant les loueurs (environs 300 Dollars)

Effectivement, Yellowstone reste un gros point d’interrogation…je sais qu’il faut 3 à 4 jours si l’on veut en profiter donc ça prend du temps sur le reste et en plus le problème de la foule se pose … je cherche avant tout les grands espaces…

Le logement su Seattle, oui pas de soucis, même soucis je pense que San Francisco donc on ne louerai la voiture qu’au moment de quitter la ville et je sais que le logement sera cher…

Je ne suis pas contre une modif d’itinéraire mais j’avoue qu’en voulant voir Seattle et le Colorado il y a quand même beaucoup “d’incontournables” sur le trajet…

J’avoue que je peine un peu sur ce road-trip par rapport aux grands parcs de l’Ouest…

Merci encore pour votre aide actuelle et future ! :wink:

Ce que ne comprennent pas beaucoup de personnes en ce qui concerne l’Ouest américain
(qui comprend une douzaine d’états dont les plus grands) c’est qu’il est aussi grand que l’Europe Occidentale.
Il faut donc faire des choix, car effectivement il y a beaucoup à voir.
Avec un séjour de 3 semaines à un mois, il faut donc cibler une région et envisager pour une autre région, de revenir ultérieurement.
Il faut penser aussi à régler sa logistique.
Vous avez déjà réalisé un voyage, celui-çi est faisable en le racourcissant un peu.
Je vous rappelle que pour le Yellowstone, de prévoir une date précise afin de faciliter une location
de chambre, s’y prendre plusieurs mois à l’avance.
Pour ce qui est de la voiture, vous avez entièrement raison de ne la prendre qu’en quittant SF qui fait partie des villes américaines infernales au point de vue circulation et parkings (comme d’autres villes comme. L.A. ou NYC par exemple,Vous essayez de vous loger dans le centre
et si possible d’utiliser les transports en commun
Comme vous le faites remarquer, vous aurez la possibilité de modifier votre itinéraire en cours de route; bien que vous tombiez en pleine saison touristique,il n’est pas utile de retenir
de chambres sur certains lieux, l’offre est très importante surtout le long des routes, vous avez des motels partout et à tous les prix

Sujets suggérés

Services voyage