Faire venir une copine de Thailande en France je connais les demarches mais..

Forum Thaïlande

Bonjour , je fais un peu le tour de tous les forum pour exposer mon “probleme”

je me presente je m’apelle alex j ai 23 ans je travail en france dans une entreprise familiale de pompes funebres (trés beau metier je vous l’assure)

je suis aussi un gros sportif , je pratique la boxe thailandaise depuis pas mal d année et je me suis naturellement tourner vers la thailande pour parfaire mon aprentissage , plus précisement a koh samui , j y ai effectuer plusieurs aller retour , a koh samui pour etre precis j ai essayer bangkok et pattaya mais ce coter prositution est vraiment trop envahissant pour moi le petit paradis de samui me va trés bien voila pour l’introduction du probléme , maintenant on va entrer dans un shéma un peu plus classique lol

je me suis d abord lier d’amitier avec une fille a koh samui , au file des voyages notre relation a evoluer a tel point que mon dernier voyage je l ai passer plus a faire des sortie avec elle que m’entrainer , et j’ai fini par tomber amoureux d’elle

on c’est promis de se retrouver rapidement et je lui ai promis que je la ferais venir en france , pour visiter dans un premier temps et ensuite voir si nous pouvont envisager quelque chose ensemble (je suis realiste elle va changer de vie pour un homme et cela ne lui plaira pas forcement )

alors j ai commencer a me renseigner un peu sur les demarches a suivres… et quel galére ! cet entreprise privée qui distribue des visa ma l’air plutot louche il parait qu il refusent des demandent de visa qui remplissent parfaitement les critéres et en accepte d’autres avec l aide de pot-de-vin
bref c’est un gros bordel pour la faire venir sutout qu’elle a pas de revenue officiel sur sont territoire en thailande et c’est le premier soucis pour remplir le dossier , ensuite le faite de devoir prendre un rdv aller dans cet ville etouffante de bangkok qui est quand meme a 13 h d’avion de notre merveilleuse pour demander un visa qui pourra m’etre refuser peut étre 2 mois apres (y parait que les delais de réponse sont long… ) ca me tente pas tellement

je pourrais trés bien laisser tomber et conitnuer ma vie ici me trouver une copine et vivre "normalement " mais j’ai décidé que non je veux y croire et je lui ai promis un avenir ensemble je ne suis pas naif je connais tous ces pieges des filles thailandaises et je tomberais peut étre dans l’un d’eux mais peu importe je veux essayer
ma question est
y a t-il un autre moyen de la faire venir en france ? je veux dire moi j’ai en téte quelque chose c’est qu’elle prenne un billet aller et retour avec hotel a partir de la thailande et qu’une fois arriver en france on annule tous simplement l’hotel ainsi que le billet du retour , et suite a ca on ira lui faire faire des papier francais ( ca a l air tellement simple y a combien d immigrer en france qui se sont naturaliser tous les jours ? plusieurs centaine ! ) alors pourquoi pas elle ?

c’est une grosse décision un gros changement de vie pour elle comme pour moi qui devra ensuite assumer tout ce qui s en suis mais je suis pret , j’aimerais votre avis la dessus

les avis a la con du style tu va te faire avoir etc… ne m’interesse pas j’aimerais des gens qui ont de l experience la dedans … vous pouvez me repondre sur mon mail ou sur le forum y’a pas de probléme :slight_smile: merci a tous et aidez moi si vous en avez le temps

Certains qui ont l 'exprérience se sont fait avoir comme en FRANCE ou ailleurs …une rupture pour certains c’est se faire avoir …ça peut dépendre de plein de choses …
Tu continues ton aventure , mais tu ne peux pas décider pour elle …

Alex67200, je ne te donnerai pas d’avis à la con, comme “tu vas te faire avoir”, c’est juste toi qui nous prend pour des cons.
Ton histoire ne tient pas debout, et tu crois, très sincèrement, que je te donnerai des tuyaux pour que ta soi-disant copine vienne en France et qu’elle puisse bénéficier de faux-papiers.
Eh! quand tu veux jouer le rôle du troll, sois plausible dans tes élucubrations.
J’ai de l’expérience là dedans et je t’aide. PTLCPT!!!

.salut,

des pot de vin pour un visa shengen?

bien la premiere fois que je l’entend, oublie tout intermediaire hormis l’officiel et obligatoire qui travail avec l’ambassade , TLScontact.
constitue ton dossier tranquillement, avant de penser a des stratageme debile, si elle souhaites rester en France apres avoir faire quelque sejour peux etre travailler avec toi… la tu pourra reflechir au marriage et obtenir une carte de sejour de facon normal… mais laisse le temps au temps.

salut Alex67200! laisse tomber, continu ta vie ici et trouve toi une copine- c’est mon conseil à la con pour ce qu’il vaut. Bonne soirée.

C’est the road qui a les pieds sur terre: une copine ça reste une copine .Si certain avait dû faire venir leurs copines de Thaïlande c’est un charter qu’il aurait fallu (lol).

Les pots de vin et visas corruptions c’est dans l’autre sens que celà fonctionne !!
Encore faut il payer ou il faut , bref !
TLS - contact (l’ambassade de France trop de taf !!) n’a pas besoin de ta présence pour une éventuelle délivrance de visa touristique pour ton amie …
Mais il va falloir lui faire parvenir un maximum de pièces justificatives tel que revenus et autre…(site de TLS)
Ton amie pour xx raisons ne doit pas voir ces documents …
Son visa peut lui etre refusé bien entendu et tu n’en connaitra pas la raison .
Enfin c’est bien une petite galère …

Oui, pour venir en France il vaut mieux essayer comme simple touriste autonome plutot que comme une copine. Donc il lui faudra une certaine somme d’argent sur son compte en banque et une reservation d’hotel… je pense qu’en passant par une agence de voyage ils pourront tout lui preparer. Reste a voir si l’argent du compte suffira ou s’il faut justifier d’un emploi, je ne suis pas sur.
N’imagine pas qu’elle veuille rester, ce premier voyage devrait etre pour elle la decouverte de ta realite (alors qu’elle ne connait que le gars qui vient en vacances). Je pense que la nature de ton job est un atout avec une thaie. Elle doit decouvrir le climat (et une nouvelle definition du mot ‘froid’), la nourriture, la mentalite des gens, ton environnement, etc… Il est important qu’elle ne se sente pas prise au piege et donc un sejour entre 15 jours et 1 mois semble ok.
Il ne faudra pas te vexer si elle veut ecourter le sejour, le choc des civilisations peut etre brutal dans ce sens-la.
Un 2e visa sera en outre plus facile a obtenir si elle est rentree du premier voyage sans probleme.

Chokdee

Sujets suggérés

Services voyage