Faire une demande de visa pour les Etats-Unis dans un autre pays en Europe?

Forum États-Unis

Bonjour, je suis francaise et je réside aussi en france. Je souhaiterais savoir si il était possible de faire une demande de visa dans un autre pays en Europe?
Merci d’avance :slight_smile:

Oui c’est possible, il faut alors vous rendre soit dans les consulats (ou ambassade) du pays ou vous désirez aller et solliciter votre visa
Attention pour les USA en cas de demande de visa (à ne pas confondre avec l’ESTA) il faut s’adresser à l’ambassade US à Paris, les visas US sont particulièrement difficiles à obtenir ces temps-çi (à commencer par le B1/B2

Pourquoi voulez-vous demander un visa pour les USA, on vous a refusé l’ESTA ?
La demande de visa se fait par internet mais si vous résidez en France vous serez convoqué à l’ambassade de France à Paris. A moins que vous puissiez justifier d’une expatriation dans un autre pays de l’UE, mais vous dites résider en France.
Pourquoi cette demande ?

Bonjour, c’est pour une demande de visa pour personne à charge (conjoint) sur un E-2.
Les délais à Paris sont de 6 mois alors que dans d’autre pays ça se compte en jours ou semaines. Mon avocate doit me donner des nouvelles aujourd’hui mais je voulais savoir si une personne avait déjà fait une demande à l’extérieur de leur pays de résidence?

Bonjour, c’est pour une demande en tant que personne à charge sur un visa E-2 (Visa qui à été délivré à Paris). Les délais dans certains pays de l’Europe sont plus court pour obtenir un rendez-vous à l’ambassade.J’attends les nouvelles de mon avocate mais je voulais savoir si une personne avait déjà fait des démarches dans un autre pays?

Sujets suggérés

Services voyage