Nous regardons avec mon copain pour faire le tour de la Corse en moto pendant le mois d’Aout, mais nous ne savons pas trop ou allez exactement, on pensait faire des escales de 2 jours dans chaques villes histoire de profiter des plages, des villages et des randonnées à faire! Je voulais donc avoir vos avis histoire de me faire une petite idée! Dailleurs si vous avez des adresses de chambres d’hotes je suis egalement preneuse!!
Merci d’avance.
Anonyme2
bonjour,
Nous sommes avec mon copain interessés par la découverte en moto de l île de beauté! le circuit est plus ou moins défini… du moins nous avons une idéé… Bastia Cap Corse Centuri Ile Rousse Calvi Cargese Corte descente via montagne vers Porto Vecchio puis visite du sud BonifacioPropriano et enfin Ajjacio et ses alentours…seulement ma préoccupation se trouve sur l hébergement… on est donc en moto, pendant 15 jours, peut on se permettre de réserver au dernier moment sur place? une ou deux nuits par ci par là? qqun l a t il déjà fait? est ce risqué? précisons: voyage prévu aux merveilleuses dates du 04/08 au 15/08!!
(pas le choix)
merci d avance à ceux et celles qui me répondent!!
Anonyme3
Bonjour,
A mon avis il y a certain coin très touristique où c’est risqué de ne pas reserver, genre Bonifacio et Porto Vecchio. Une solution pour être tranquille serait de pouvoir amener une tente car il y a tjs de la place dans les camping, mais en moto c’est moins evident.
mysabelle4
Bonjour,
Je pense qu 'il n 'est pas envisageable de faire le tour de Corse en moto sans réserver en aout ! sauf en camping
En juillet 2011 nous avons fait un circuit en 12 nuits et même en m’ y prenant en décembre je n 'ai pas pu obtenir toutes les adresses que je souhaitais .
Tous les hebergements que nous avions choisi étaient complets lors de notre passage.
En cliquant sur mon pseudo , vous retouverez les lieux ou nous avons séjourné.
A ce propos le "Maloni " hotel à St Florent qui ressort sur le forum pour les motards est loin de l 'adresse de rêve qu ‘on s’ imagine , c’est la seule qui nous a à ce point déçu en rapport qualité prix.
Personnellement , 2 nuits à 3 nuits par hebergements c’est le top , çà permet de se poser un peu et de ne pas être tous les jours en mouvement avec tous les bagages.
Il n 'y a pas énormément de chambres d 'hôtes et beaucoup demandent une réservation pour minimum 2 à 3 nuits .
Par contre en juillet nous visitons le Portugal et nous avons réservé uniquement 3 nuits à Lisbonne car il y une grande offre d ’ hébergement chez l ’ habitant pour le reste du Portugal ce qui n 'est absolument pas le cas en Corse
Si en aout la seule chambre que vous trouvez à 19h00 est à 200 euros à moins d ’ avoir un budget extensible … pour tenir tout le séjour.
J’avais aussi acheté à la FNAC un super petit bouquin " La Corse en moto" écrit par un Corse qui nous a beaucoup servi à préparer notre voyage.
Bonne préparation
Mysabelle
Anonyme5
bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses, elles n’ont fait que confirmer nos doutes… effectivement pas évident une tente en moto!! lol donc ça ce n’était même pas envisageable… pour le reste vais essayer en vain de trouver quelquechose… car décembre est déjà loin… mars commence… on verra…
merci pour les adresses… vais les consulter puisque vous me le proposer gentiment…
a bientot! si vous avez d’autres conseils… n hésitez pas nous sommes preneurs!!
Anonyme6
Bonjour a tous,
nous partons en Corse du 15/08 au 25/08/2016 donc 10 jours.
Nous sommes 4 personnes sur 2 moto GS.
Nous avons prévu de faire le tour (evidemment!), mais je suis a la recherche de “bon plan” (arrivée et départ Bastia).
donc si vous avez des lieux d’hebergements pas cher, restau sympa, et itinaires qui sortent des coins a touristes…
merci de toutes vos bonnes infos