Faire du stop à Cuba, mode d'emploi

Forum Cuba

les camions ont parfois des accidents… on oublie d’en parler, hélas

Et oui, les camions ont des accidents (comme en France), les voitures aussi (comme en France), les bus aussi (comme en France).

Il existe aussi des accidents d’avion, pourtant, vous partez tous à Cuba, enfin presque tous (je n’inclus pas les voyages virtuels). Des vols à l’arraché dans le métro parisien, pourtant, tu (jimini) prend le métro et dis que ce n’est pas parce qu’il y a des agressions à Santiago de Cuba qu’il ne faut pas y aller.

Deux poids deux mesures avec toi jimini, avec un choix toujours sélectif de ce qui va à l’encontre de ce que dit Jacques ou moi, ou d’autres connaisseurs. Ton virtuel que tu veux transmettre aux futurs VRAIS voyageurs, comme le fait de boire l’eau du robinet des hôtels ou de passer par une route que tous les taxis déconseillent, même Infotur, et ce juste parce que Jacques a fait un plan d’un autre trajet (trajet emprunté et conseillé par tous les taxistes à Cuba).

Les touristes cherchent des infos, de nombreux ont utilisé les camions (sauf toi jimini qui ne prends, en virtuel, que des voitures de location). Beaucoup visitent des pays non pas pour photographier des cocotiers, mais pour y découvrir une population et leur quotidien, le vivre et avec eux le plus possible, et non pas dans un hôtel, une voiture de location, ou un bus de tourisme avec l’odeur de l’urine à l’arrière.

Vous oubliez une seule chose c’est qu’ il n’y pas en France de camion pour transporter des passagers compressés comme des sardines

En France les transports en commun sont contrôlés et encadrés, ce n’ est pas le cas à Cuba.
En cas d’ accident, vous n’aurez aucun recours et vous devrez vous rabattre sur l’assurance voyage pour le rapatriement, mais ne pensez pas obtenir d’indemnités.

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,

Les accidents de colectivos ne sont pas nombreux, et heureusement. Mais quand ils se produisent, malheureusement beaucoup de blessés et de morts. Un camion à l’origine est prévu pour transporter du vrac ou des marchandises, pas des personnes !
Les modifications apportés à ces camions ou camionnettes sont des amménagements de confort sommaires, pas des éléments de sécurité (aucune ceinture de sécurité, pas d’issue de secours, pas de matériaux ininflammables, absence de vitres…etc…).

Quand ils se renversent, ce sont de véritables et redoutables batidoras…

Les cubains sans véritable pouvoir d’achat n’ont malheureusement pas le choix. Ils sont contraints d’utiliser ces transports subventionnés, donc bon marchés.
Pour le yuma, c’est folko et utile ponctuellement pour aller dans certains endroits. Mais je déconseille vivement de visiter toute l’île avec ce moyen de transport. D’autant plus si vous avez des gosses en bas âge.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Mais bien sûr que personne ne va conseiller à des touristes de visiter tout Cuba qu’à l’arrière d’un camion, et encore moins avec des enfants.

Cependant, les camions sont un moyen de locomotion, emprunté par les Cubains, et des touristes. Il ne faut surtout pas les négliger. De nombreux touristes cherchent à visiter un pays comme les habitants, et/ou à l’économie. Leur dire de ne pas prendre celui-ci car en cas d’accident, vous n’aurez aucune assurance… pourquoi ? avec un taxi d’état, tu crois que tu auras quelque-chose ?
Cesse (jimini) de prendre les touristes pour des bobos en leur donnant des conseils contredisant toujours ceux de Jacques ou d’autres.

Les trains aussi, les bus aussi, les avions aussi, les voitures aussi, les vélos aussi, les scooters aussi, les chutes à cheval aussi, les immeubles qui tombent aussi, les …aussi les maladies dans les hôpitaux aussi …et puis …la bouffe, le colera, la dengue …aussi

Hélas !

Perso, les pires conducteurs sont ceux des bus nolisés qui vont vers les hôtels de la plage. Manque de respect envers les autres véhicules, conduite dangeureuse et j’en passe.

Oui, mais si c’est toi qui le dis, on va te dire que cela ne doit pas empêcher la population de vivre, à raison. Par contre, si c’est notre touriste du virtuel (16 ans d’écran), il va dire que c’est fortement déconseillé de manger dans la rue, de boire dans les paladares (vaut mieux l’eau du robinet des hôtels), de prendre les trains ou les camions… Toujours dans la double balance.

pour avoir, il y a des années, vu un camion renversé (je n’ai jamais su la fin de l’histoire) cela ne me semblait, effectivement, pas beau

pas un truc de touriste, laissons cela aux cubains ( et ils ont eux mêmes du mal à se déplacer)

Vous n’avez rien d’autres à faire pendant vos 14h pournaliers d’ordinateurs (citer par vous) que d’écrire ce genre de messages polémiques

Donnez les liens ou j’ai ecris cela vous en serait bien accapable.

Oui les camions de transports de passagers sont dangereux à Cuba, malheureusement les cubains n’ont pas le choix. Je peut vous donner trois exemples que tous les voyageurs qui circulent à Cuba ont vu sur le bord de la route dans la grande descente de la Farola juste avant Cabojabo un immense panneau “depuis 2013 84 morts camions ralentissez”, aprés San Antonio del Sur le méme panneau avec le nombre de morts, juste avant La Maya idem

ps vous perdez votre temps dans vos querelles depuis 5 ans , date ou j’ai decommandé de réserver par internet des casa sur les blogs personnels , ce qui a géné un petit bisness.

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,

Enfin pour résumer. En un an, pas un seul retour d’expérience sur le stop à Cuba (gratuit).
Ca doit être le mode d’emploi qui est erroné…:slight_smile:

Pas trop mal au bras avec le pouce en l’air ?..

Hasta pronto.
chavitomiamor

Une question qui a vu sur des longs trajets des touristes sur des camions??

Re: Faire du stop à Cuba, mode d'emploi - JIMINII

Re: Faire du stop à Cuba, mode d'emploi - JIMINII

Sujets suggérés

Services voyage