Facilité échange Metrocard New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je me rends à NY pour 1 mois et pour mes déplacements je vais opter pour la Metrocard mensuelle.

Cependant, j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de problèmes avec ces cartes: défaillance, démagnétisation, etc. et j’aimerais donc savoir s’il est facile et rapide de se la faire remplacer, notamment au service client physique de la MTA à Stone St. ?

Je ne voudrais pas à avoir à racheter une deuxième carte et batailler pour un hypothétique remboursement.

Merci d’avance !

Cela m’est arrivé.
Je me suis adressée à un agent de la MTA présent au guichet et après vérification de sa validité, l’employé me l’a rechargée (ou re magnétisée?).
C’est très simple.
C’est en cas de perte, sur les abonnements, je crois que les services de la MTA interviennent.
Il m’a semblé que le service client se trouvait à Brooklyn, mais cela a peut-être changé!

Sur le site de la MTA ils précisent qu’en cas de problème “technique” avec la carte, il faut soit la renvoyer par courrier au service client soit se rendre au service client physique à Stone St.
Seulement dans les deux cas, la demande semble traitée par courrier et non pas directement avec un échange standard, ce qui me parait assez aberrant surtout pour les touristes qui ne sont sur place que pour une période déterminée.

Je vais envoyer un mail à la MTA pour essayer d’obtenir plus d’infos.

J’ai envoyé un mail à la MTA pour obtenir plus d’infos.

D’après ce qu’il m’a été répondu, il est impossible de se faire remplacer une Metrocard défaillante à aucun guichet que ce soit.
Le seul moyen valable est d’envoyer la carte avec un formulaire au service idoine via une enveloppe prépayée, puis d’attendre la nouvelle carte ce qui peut prendre apparemment pas mal de temps.

Donc en gros, il faut prier pour ne pas avoir de soucis, et vu le peu de fiabilité de ces cartes souples en général, je commence à être un peu dubitatif quant à ma future Metrocard 30 jours qui va sûrement s’abimer à vitesse grand V…

Sujets suggérés

Services voyage