facile de trouver logement chez l'habitant ?? sur bangkok, ...

Forum Thaïlande

bonjour, merci de me dire s’il est facile de trouver logement chez l’abitant sur bangkok, chang mai et allentours de pattaya pour apprendtissage à la cuisine thai ???
merci de me dire, voyage prévu pour novembre

non jamais ! et pour des tas de raisons

• les thais sont tres discrets et tres soucieux de leur intimités , même quand la famille thai vient, ils vont loger à l’hotel ou au temple
  • il n’y pas de place ni de “chambre d’ami”
  • les étrangers ont des moeurs et des habitudes trop différentes
  • ils seront beaucoup plus génés que toi a avoir un inconnu a al maison, ne sachant pas comment s’y prendre et trrop peur alors de perdre la face
    – l’hotel et le restaurant ne coute pas cher, pourquoi bousculer la vie quotidienne pour cela

donc si on t’invite , soit c’est un thai qui a vecu longtems pa l’étranger , soit c’est plus que bizare , tres suspect , voire dangereux !!!

soit c’est indirectement à titre payant

loge en guest-house et prend un cours de cuisine (en anglais !!) ce n’est pas l’offre qui manque dans tous les lieux fréquentés par les trangers

Bonjour
Pourquoi ne pas sortir des chemins habituels et aller en Isan.Couple Franco-Thai habitant a Udonthani vous propose ce service .Pour plus amples renseignements prendre contact sur mon Email perso.Parlez vous Thai ou Anglais?

C’est une formule qui n’a pas cours ici…et tu vas parler en quoi chez l’habitant ? Tu parles thai ??Il y a des cours de cuisine thaie
donnes en Anglais dans les grandes villes
Sur Pattaya tu peux te loger a 3 ou 400 bth par jour,un peu moins a Chiang Mai , 100euros = 4900 baths

Bonjour,
Je suis allée à Chantaburi en Juillet, et j’ai été reçu dans une famille FrancoThai avec ma fille : une façon bien sympathique et interessante de découvrir cette région de Thailande, à travers un itinéraire proposé qui permettait de vivre une expérience vraiment différente… des moments simples et riches de rencontres et d’échange… J’ai par ailleurs été également accueilli à Krabi par un autre couple Franco Thai qui m’a également guidé dans ma découverte de cette région… je peux éventuellement vous donner les coordonnées de ces contacts si vous le souhaitez,.

Claudine

bonjour,je viens de lire ton mail,pourrais-tu me donner s’il te plait le mail ou tél de la famille qui accueillent des étrangers proche d’udonthani;
te remercie de ta réponse
céline
celineled@yahoo.fr

pourriez-vous me donner les coordonnées de vos famille a Krabi et Chantaburi
nous irons en Thailande en octobre
merci
lecla

bonjour etes vous toujours sur le forum ? si oui les coordonées de franco thai pour de l’hébergement m’interesse

cdt,

Bonjour, nous y sommes allées ma fille et moi il y a quelques années, très intéressant pour une 1 ère découverte, car on peut vraiment approcher la vie des villages, l’artisanat, la gastronomie, etc…voir leur programme…en dehors des sentiers battus. L’hébergement est un peu simple mais n’est propre et il y a tout ce qu’il faut, la cuisine de l’épouse de Jacques est la meilleure qu’en ai goutèe… Son site est détaillé et permet de savoir vraiment ce qui est proposé. Le massage dans le temple est extraordinaire aussi…Son site est authenticthailande.com
Belles vacances, ,Clo

Sujets suggérés

Services voyage