Je pars fin aout à Rhodes et je souhaiterai savoir si vous aviez de bonnes adresses concernant des fabriques d’huile d’olive, de miel ou encore de vin sur l’île ? Je ne parle pas de magasins qui vendent en gros les produits, mais vraiment des fabriques directes… J’adore le contact avec les producteurs, et qu’ils nous fassent partager leur passion pour leurs produits
Je vous remercie par avance
Camille
taxidi2
Bonsoir,
Pour l’huile d’olive, vous ne verrez rien en août, si les champs d’oliviers.
Ces arbres porteront à cette époque de petites olives encore bien loin de leur maturité.
Cette maturité, suivant les années intervient vers décembre, janvier.
Les olives sont alors presque noir et plus grosses. Elles sont donc récoltées et de suite traitées dans les moulins. Ceux ci ne sont ouverts qu’à cette époque de la récolte.
C’est donc en hiver que vous pourriez voir cette récolte et la transformation de l’olive en huile.
Pour le miel ou le vin, vous pourrez surement voir la récolte et la transformation sur place.
Personnellement je n’ai pas d’adresse à vous passer mais demander à vos hébergeurs ils se feront surement un plaisir de vous renseigner.
Cordialement
Anonyme3
Je vous remercie pour votre retour.
En crète l’année dernière, j’avais trouvé une dame qui fabriquai son huile d’olive et qui la vendait en direct… Et c’était vraiment la meilleure huile que j’ai gouté. Je voulais réitérer l’expérience à Rhodes.