Extrait casier judiciaire de Sharjah

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,Je voudrais faire une demande de nationalité française très prochainement et j’aurai besoin besoin pour cela d’un extrait de casier judiciaire de Sharjah. En effet, de 2002 à 2005, j’ai résidé et travaillé à Sharjah.
Quelqu’un pourrai t’il m’informer sur la démarche à suivre pour obtenir cet extrait, sachant que je ne vis pas en Ile de France (le consulat se trouve très loin de chez moi !!!)

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour hachette85,

En fait je suis dans la même situation, est ce que je pourrais savoir comment vous avez fait pour récupérer le casier judiciaire de Sharjah

Merci d’avance!

Bonjour al234,
J’ai eu beaucoup de difficulté pour récupérer ce fameux casier judiciaire !! J’ai d’abord contacter le consulat des Emirats à Paris. Celui-ci m’a donné un formulaire à compléter + une fiche où j’ai fait apposer mes empreintes digitales au consulat même (moyennant la somme de 40 euros). Suite à cela vous avez 2 options :

• vous passer par le consulat qui envoie lui même le dossier à Sharjah avec un délai d’attente de 3 à 4 mois pour avoir l’extrait de casier judiciaire.
  • Vous envoyer vous même le dossier à une personne habitant les Emirats qui pourra aller au poste de police de Sharjah et vous procurer cet extrait.

Pour ma part, après plusieurs tentatives de mon beau frère(qui habite à Dubaî) auprès de la police de Sharjah, nous avons envoyer le dossier au siège de la police des Emirats à Abu Dhabi et avons reçu ce certificat au bout de 2 mois !!

Sachez que la police des Emirats est très peu coopérative, j’espère que vous aurez plus de facilité que moi, bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage