Extension de visa Indonésie en 2015 ?

Forum Indonésie

Re-bonjour !
Je créé cette conversation car j’en trouve peu sur le sujet datant de 2015.
Comment se passent les extensions de visa maintenant ? Jusqu’à combien de temps et combien de fois peut on l’étendre ? Où et combien de temps cela prend ?
Aujourd’hui, à Bali et Lombok, presque toutes les petites agences proposent des “visa extensions” mais comment cela se passe t-il ?
J’ai un visa de deux mois pris directement à l’ambassade indonésienne à Paris. Je souhaite l’étendre encore car j’avais prévu initialement d’autres destinations mais l’Indonésie est si vaste, je ne compte pas m’arrêter là !
Est ce possible de le renouveler deux fois ? (Un mois et encore un mois ?)
Merci pour vos témoignages !!

Bonjour,

Le visa 60 jours n’est pas extensible. Vous est obligé de sortir du territoire Indonésien, mais vous pouvez y revenir le lendemain en prenant un visa “on arrival” d’un mois renouvelable 1 fois.
(c’est ce que j’ai du faire pour pouvoir passer 4 mois à Sulawesi)

Pour le renouvellement, il faut se présenter au bureau de l’immigration pour remplir la demande et y laisser son passeport. Suivant le bureau et le bon vouloir du fonctionnaire, cela peut durer 4 à 5 jours ( et + si week-end…), avec prise de photo et des empreintes, justificatif de sortie du territoire (billet d’avion) et photocopie de votre passeport.

Attention, l’amende est de 20USD / jours de retard !

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Bonjour
Si vous désirez rester 6 X 30 jours en Indonésie…Demander a une agence ou a un privé de vous aider a obtenir un visa Social Budaya, ils peuvent être votre Sponsor et vous indiqueront la marge a suivre.
C´est le seul visa que vous recevez pour 60 jours et qui peut être renouvelé 4 X 30 jours…
ATTENTION le visa VOA de 30 jours gratuit n´est pas renouvelable…
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage