Je suis au Cambodge pour 1 mois et 10 jours et je dois faire une extension de visa mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
J’ai vu que certaines agences où je prends des tickets de bus pour différentes destinations dans le pays proposent des extensions de visa.
Si quelqu’un peut me dire comment ça se passe, je vous serez très reconnaissante.
Je dois le faire dans une dizaine de jours. Est ce que c’est mieux de faire une extension ou est ce qu’il vaut mieux sortir du territoire???
Je ne parle pas couremment anglais, cela m’engoisse un peu de devoir expliquer ma démarche sans être auparevant au courant de ce qu’il m’attend.
Merci de vos réponses.
fomec2
Bonjour
Où êtes-vous ? A Phnom Penh ?
SI c’est à PP, l’extension se demande dans le Bureau d’Immigration qui est en face de l’aéroport
“Immigration Department, National Police”
Si vous êtes près d’une frontière avec la Thaïlande, autant aller faire juste un saut A/R en Thaïlande, si vous êtes ressortissante d’un des pays du G7, vous aurez une exemption de visa pour la Thaïlande, donc gratuite, et vous revenez aussitôt au Cambodge où vous payez un nouveau visa tourisme de 30 jours
Attention, on ne peut faire une extension qu’une seule fois. Si besoin de plus, il faudra demander un visa Business (E), mais vous n’en êtes pas là !