Nous serons de retour à la réunion en decembre et avons hâte;
nous souhaiterions faire une randonnee dans les tunnels de lave, je souhaite savoir si ces “expéditions” sont faisables pour tous, faut il réellement ramper à certains endroits ? Y a t’il des endroits où il faut grimper à la corde genre escalade ou est ce faisable à tout âge ?
avez vous de bons guides à nous recommander ?
je vous remercie !!
gege672
Bonjour.
Perso, je n’ai jamais fait les tunnels de lave(je suis claustro) mais beaucoup de mes clients qui l’ont fait ne m’en ont dit que du bien. Il est vrai qu’il faut ramper à certains endroits mais rien de difficile. Il parait que le spectacle est juste magnifique.
Deux guides pour les tunnels:www.canyon-speleo.re
tel: 06 93 43 23 52
Bonjour
j’ai fait 3 tunnels de lave différents et c’était à chaque fois magique !!
Il n’y a pas d’escalade. Il faut par contre parfois se baisser (accroupi ou à 4 pattes) mais c’est sur de petites distances (1 ou 2 mètres).
Contrairement aux “grottes”, il y fait chaud et humide car on n’est pas très loin de la surface donc prévoir de l’eau. Il vaut mieux avoir des manches longues et un pantalon qui ne craint pas.
Les guides fournissent tout le matos (casque, gants, genouillères). Ils te diront s’il y a un âge minimum.
Tu peux regarder ici
ce que ça donne !!
Anonyme4
J’ai visité il y a trois an un tunel de lave. Cette année, j’ai préféré voire les coulées de lave de l’éruption actuelle. Pour vous répondre, il n’y a pas de grande dificultée, juste se baisser dans quelques endrois. Donc pas de corde ou d’escalade, seulement il faut un bon accompagnateur, qui vous équipera.
Par contre le prix est cher il me semble près de 40 a 50€
Vous pouvez vous adresser a Pioton St Rose.