Avant je n’étais pas content de la Société Générale qui ne sort pas du papier ce qui, pour un expatrié, est impraticable. Avec Boursorama Banque où tout est en ligne, j’espérais avoir la solution à la gestion d’un compte français à distance. Mais ce n’est pas le cas. Leur site est bogué, inutilement compliqué, le courriel, ils n’en tiennent pas compte et trouvent toujours un prétexte pour ne pas envoyer l’argent qu’on leur demande de transférer.
Le renouvellement de ma carte VISA Premier (échéance fin avril) et ce, malgré mes instructions envoyé le 16 mars, en particulier de l’envoyer en messagerie (Chronopost ou DHL) en précisant que j’assumais les frais supplémentaires a été envoyée, comme une carte française, par la poste normale et m’est arrivée bien après la date de caducité (et encore heureux qu’elle soit arrivée).
Les virements internationaux sont traités avec un retard considérable aggravé par leur site mal fichu : leur formulaire Web ne se suffit pas à lui meme, il faut qu’il génère un fichier pdf (en ne mettant pas la somme à transférer de surcroit). Et si on leur envoie le fichier pdf dans les règles avec une signature numérique qui bloque la modification du document, ça ne leur plait pas, il veulent un scan du fichier signé à la main, ce qui est nul au niveau sécurité informatique.
2 virements en cours : l’un retiré de mon compte le 7/5 (une semaine après que je l’ai envoyé) mais pas arrivé à destination et un autre lui envoyé le 7/5 n’a toujours pas été traité.
Je passe mon temps au téléphone avec eux et, comme je n’ai pas ici ma Freebox de communication gratuite pour le Paraguay, ça me coute une fortune.
En comparaison, l’unique fois où j’ai eu à faire un virement dans l’autre sens (Paraguay -> France) je suis allé simplement au guichet, l’employé a saisi mes données sur son ordi et le destinataire a eu son argent dans la semaine.
Donc vous etes prévenus.