Ayant un peu voyagé en Thailande il y quelques années, je me demandais si vivre là bas était de l’ordre du réalisable ou juste de l’ordre du rêve;
Je travaille dans l’immobilier, mais j’ai beaucou d’autres casquettes.
Je suppose que pour monter une guest house, il faut être associé avec un Thailandais(e)
Qui pourrait me faire partager son expérience dans ce pays ?
Bien entendu, la langue n’est pas un problème pour moi (anglais)
J’ai des revenus locatifs en france que je mettrai alors en gestion.
Merci de vos réponses par avance.
Géraldine
antlia2
Le problème avec TOUS les pays du SE asiatique c’est qu’on ne peut pas être propriétaire de son affaire (ni même de sa maison, juste la louer). C’est donc un pays qui est très bien pour les retraités (qui vivent en location) mais pas pour les entrepreneurs.
J’avais été tenté un temps par les Phillippines. Grand navigateur et bon bricoleur j’avais pensé y faire un chantier naval (réparation et hivernage) aini qu’un peu de charter dans les îles (il y en 4.000 on ne se marche pas sur la quille). Des gens qualifiés ne manquent pas et des apprentis aussi. Mais, pareil, on ne peut pas être maître de son entreprise, j’ai donc laissé tomber.
Mine de rien le Paraguay, où je vis, serait pas mal pour une activité immobilière : promotion, location, vente, rénovation. Ce n’est absolument pas un pays touristique, c’est une vaste Normandie car il n’y a que des vaches à voir. Les secteurs de l’immobilier sont pas faits ou mal faits. Par exemple il n’y a pas pratiquement pas d’agences immobilières et les rares qu’il y a ne s’occupent pas de locations. Alors qu’en Argentine il y a des agences immobilières comme en France.
gustave3
Merci ANTIA pour cette réponse. Je vois que cela semble compliqué.
Bonne journée à toi
pagan4
Je rajoute juste que la crise sanitaire est exploitée par les militaires pour alimenter leur xénophobie qui existe chez les dirigeant et non chez le peuple quoi que…sinon Comment expliquer cette fermeture des frontières radicale? Ce qui rend l’installation de petits entrepreneurs encore plus aléatoire .Et comme cela a été evoqué on ne peut pas se constituer un patrimoine ne serait-ce pour assurer ses vieux jours .