Expatriation aides

Forum Expatriation

Bonjour,

Nous aurions besoin de renseignements.
Nous revenons 1 ans de voyage à travers le monde.
Cela fait 1 ans que nous sommes revenu en France et nous avons un bébé de 4 mois.

Mais nous voulons déjà repartir à l’aventure afin de vivre et de travailler à l’étranger.

Pour le lieux idéalement serai Océan Indien Ile de la réunion, Maurice, Madagascar … Mais on aimes aussi Asie Singapour, Bangkok … Moyen Orient ou autres … ouvert en fonction des opportunités.

Est ce que le contrat expatriation est la meilleure solution (peut être la plus sur) afin de trouver un job à l’étranger ?

Pour ma part je suis dans tourisme hôtellerie, agence de voyage, office du tourisme mais aussi commerce international import / export.
Ma femme Brodeuse, couturière.

Je fais pas mal de recherches par internet mais c’est compliqué, est ce que quelqu’un aurai des plans, expériences, contact, conseils à nous faire partager.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous d’avoir répondu.

En effet avec tout cela plusieurs interrogations me viennent à l’esprit.

Je continue mes recherches, j’envoi des CV mais toujours rien.

Quel est le contrat le plus avantageux si on me propose un job à l’étranger ?
Détachement , Local ?

Voici les sites internet que je consulte pour mes recherches
Pole emploi International, Journal des palaces, hôtellerie restauration.

Il y a aussi Monster, Indeed.

J’ai essayer les ambassades de France …

Quelqu’un connait le V I E ?

J’ai l’anglais pratiquement courant je sors d’un working Holiday visa en Australie, et des expériences en Hôtellerie.

Si quelqu’un connait d’autres sites internet, ou des contacts ( voir MP si vous voulez )

Parlez moi des vos expériences d’expatrié, quel destination vous me conseillerez ? ( je sais que cela dépend de chacun)
Au niveau financier, confort de vie,

Merci

Clément

Pour rappel je cherche dans le tourisme, la culture Agence de voyage, office de tourisme, hôtellerie, service culturel.
Ma femme brodeuse couturière haute couture ( je cherche pour elle au Moyen Orient mais faut avoir les contact et sur internet c’est dur ) … plus nous avons une petite fille de 4 mois.

Sujets suggérés