Exemption de visa pour l'Indonésie à partir d'avril 2015

Forum Indonésie

Le visa gratuit à partir d’avril pour les Français (entre autre), bonne nouvelle !
Je repars en Indonésie le 3 avril, j’espère simplement que la mesure sera déjà en vigueur !

Prévoyant un voyage au moi de Mai 2015, la question du VISA s’est posée.

Après avoir vu l’article parlant exemption des 35$ du VISA pour les français souhaitant rentrer sur le territoire de l’Indonésie, j’ai demandé une confirmation de l’ambassade de France en Indonésie, voici la réponse:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message.

Cette ambassade, à ce jour, n’a pas été saisie officiellement par les autorités du pays concernant cette mesure.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement

L’équipe consulaire

Ambassade de France à Jakarta, Indonésie

+62 21 23 55 76 00

Bagian konsuler

Kedutaan Besar Perancis

Vous partez en vacances hors de votre lieu de résidence, pensez à vous inscrire sur Ariane

Conseils aux voyageurs : Indonésie et Timor Est"

Donc, à ce jour, je ne pense pas que la mesure soit en application. Par conséquent, je pense qu’il est toujours “obligatoire” de prévoir 35$/personne dans son budget.

Qu’en pensez vous ?

Dylan.

pour l’instant il n’y a rien de nouveau concernant le visa on arrival donc il vous faudra prévoir 35US$, si vous comptez rester plus de 30 jours il plus judicieux de prendre un visa 60 jours avant le départ(50€) que de procéder à la prorogation du visa sur place , la procédure étant contraignante.
Bon voyage
Patrick

Bonjour,
avez des nouvelles sur la gratuité du visa en indonésie ?
cordialement,
cedric

je relance également le post,
je viens de regarder sur le site de l’ambassade, j’ai l’impression qu’il n’y a toujours pas de changement…
Quelqu’un aurait une nouvelle information?

Je propose de doubler le prix du visa pour Bali…
Pour limité cette masse touristique qui augmente chaque année a Bali …

C´est bientôt fini le tourisme culturel a Bali…depuis quelques années un tourisme de plages et discothèques a remplacé le tourisme culturel…
Dommage dommage

Les temples vont être remplacer par des hotels
La culture par du pognon…et
Les sourires par la délinquance…
kasihan kasihan

Pour votre info, Raja Empat exige une taxe de 100 USD a chaque visiteur pour limiter le tourisme, protéger la faune et la flore etc…
Bonne idée…
Je vous souhaite une agréable journée

Cela ne répond pas à notre question,
cordialement

Bonjour,

Seulement certains aéroports vont appliquer la gratuité du visa “On Arrival”;
Voici l’article : http://thejakartaglobe.beritasatu.com/news/indonesia-waives-visa-requirements-for-45-countries/

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

c’était prévu pour début avril…on y est enfin…donc “future” gratuité du VOA pour les français si on arrive entre autre aux aéroports internationauxde jakarta, surabaya (java),denpasar (bali), médan (sumatra)…
attendons les posts des premiers bénéficiaires avant de se réjouir…
j-louis

Se réjouir ?
Se réjouir d´avoir économisé quelques dollars ?
Qui va se réjouir ? L´occidental dominant ?

Vous pensez que les autochtones vont se réjouir aussi ?

Quel désastre

grognon ? malade? constipé?..agressif inutilement? expat qui n’a pas fait d’affaires???
c’est pas moi qui planifie la politique touristique de l’indonésie…
un occidental “dominant”…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Pour être aller à Bali fin avril je peux dire que nous avons bel et bien payé 35 dollars par personne

Sujets suggérés

Services voyage