Exemption de VISA au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je dois me rendre au Vietnam dans un cours délai, pour la fin mai. J’ai lu sur certains sites qu’un VISA était dans tous les cas nécessaire et sur d’autres, qu’un citoyen français était exempté de VISA sir le séjour ne dépassait pas 15 jours et ce, jusqu’au 01/07/2017. Pouvez-vous me confirmer, car même une agence m’a dit qu’il me fallait un VISA pour une courte période ?
D’avance merci pour votre retour.

Bonjour,

Pas de soucis , vous pouvez venir au Vietnam pour une période de 15 jours sans visa, aucun problème.Concernant la date du 01 juillet, rien d’officiel, juste des bruits qui courts .Bon séjour au Vietnam :)Vietnam Original Travel

Avez-vous oublié le décret 56 / NQ-CP (cliquez ici) fixant le 30/06/2017 comme date limite ?
La prolongation de l’expérience va être décidée dans les derniers jours de juin comme l’année dernière.

@Aiste
Si vous partez avant le 01/07 pour une durée jusqu’à 15 jours, vous aurez une exemption de visa avec une seule entrée.

Merci pour vos réponses rapides

Encore une question, pour un séjour de moins de 15 jours, est ce que je dois faire une procédure en arrivant sur place ou juste passer par le poste de douane en présentant mon billet retour ? Cordialement

Aucune démarche n’est nécessaire, vous passez le service d’Immigration avec le passeport et l’agent va mettre un cachet avec date de sortie, sans demander votre billet de retour.

Je vous remercie pour votre réponse clair et rapide

Sujets suggérés

Services voyage