Si tout va bien, nous partons début juillet à Cuba à 5 (3 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans)
nous avons vu de magnifiques excursions organisées par l’hôtel
Mais on se demandait si parmi vous, personne aurait des conseils, idées à nous donner.
Merci d’avance
Bast
viajecuba2
cet hotel est a environ 25 km de la Havane mais desservi par une ligne de bus touristique…
il est plutot ‘‘bas de gamme’’ dans une zone avec une réputation… on va dire mitigée
pourquoi acheter (surement à prix d or) des excursions vendues par l’hotel ?
il suffit de prendre le bus et de se rendre à la ville qui se visite à pieds
dams383
Hello,
Alors pour ce qui est de la visite de la Havane, prenez un taxi ou le bus (le 400 il me semble).
Pour visiter “Cuba” de l’hôtel ça risque d’être galère surtout si vous devez rentrer à l’hôtel chaque soir…
Qaund vous dites de magnifiques excursions , qu’en est -il?
Cordialement
hoyo4
L’hôtel Bravo Arenal (anciennenement le Blau Arenal) est très bonne option pour découvrir La Havane. À mon avis ce n’est pas un bas de gamme mais plutôt moyen 4*. Le “problème” qui mentionné dans les résumés est la présence des italiens en grand nombre puisque la chaîne est d’origine italienne. Les commentaires sont plutôt positifs et l’hôtel a été rénovés à la grandeur il y a environ 5 ans. De plus, j’ai lu qu’il y a toujours la navette gratuite pour La Havane. Les derniers résumés indiquait du jeudi au dimanche mais cela peut changer selon la période.
Pour un portrait des excursions disponibles, vous pouvez consulter les prix sur la page Excursions & Tours | Varadero, Cuba. Ce n’est pas Santia del Mar mais probablement que c’est pas mal les mêmes choix. Perso, j’ai bien aimé la visite des grottes de Bellamar qui ne sont pas très loin.
Si vous allez à La Havane avec la navette, le retour se faisait vers 14 h de mémoire. Par conséquent, on avait le temps de revenir à l’hôtel pour manger au snack de l’hôtel et éviter de payer un repas à l’extérieur. Surtout avec des ados, la facture peux monter rapidement.
Bon voyage.
viajecuba5
le problème de cette zone , puisqu’il faut mettre les points sur les ‘‘i’’ c’est la prostitution massivement venue de la capitale proche ! plutot envahissante et dérangeante
cet hotel est ‘‘peut etre’’ moins impacté que son voisin Tropicoco mais j’en doute
la clientèle italienne mais pas exclusivement , effectivement, est souvent masculine - et agée - et a besoin de compagnie, pas toujours discrete
ce phénomène, unique à Cuba, touche toute la zone de Santa Maria del Mar, la seule offrant, à proximité de la Havane, du tourisme industriel de masse en tout inclus