Bonjour à toutes et à tous,
En recherche d’informations pour les excursions, nous faisons prochainement une croisière en méditerranée MSC
Aussi sur les escales, si vous avez des informations interessantes à nous communiquer.;
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
En recherche d’informations pour les excursions, nous faisons prochainement une croisière en méditerranée MSC
Aussi sur les escales, si vous avez des informations interessantes à nous communiquer.;
Merci
Des conseis également, nous sommes preneurs. C’est notre première croisière.
Bonjour,
Il fauadrait indiquer vos escales et il y a déjà beaucoup de réponses à ces propos.
Idem pour les conseils lors de la croisière.
Vous pouvez cependant préciser ce que vous souhaitez savoir et nous vous répondrons.
Lajeunesse.
Bonjour,
Merci en effet j’avais oublié. Cest donc une croisière MSC méditerannée sur le divina
avec escales Gênes, Rome, galigliari, Palerme Palma de Majorque, Valence.
J’aimerai avoir des conseils ou des informations sur les escales.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Pour Palma, le port est proche de la ville.
Rome, nécessite de prendre bus, train ou excursion avec MSC ou Carole, une française établie là-bas.
Possibilité de consulter le site: www.oceandevoyages.com/croisieres.
Belle croisière
Re-bonsoir,
J’ai retrouvé le site de Carole Faude: www.chauffeur-francais.com
Vous avez de quoi choisir pour vos escales.
Belle croisière: lajeunesse.
Je fais la même croisière que vous en octobre 2019. Je suis moi aussi à la recherche d’infos pour les excursions en particulier CAGLIARI, VALENCE, PALMA. si vous faites la croisière avant moi merci de me faire part de vos bons plans.
Concernant Palerme vous trouverez à la sortie du bateau des taxis, des bus touristiques, un petit train et des calèches pour visiter la ville.
Nous l’avons fait une fois en petit train, une fois à pied (très facile) et une fois en calèche (pour nous le plus sympa).Nous le referons à nouveau en calèche cette fois ci avec nos 2 petits enfants.
Gênes se fait à pied sans problème avec un plan touristique.
Je vous souhaite une bonne croisière.
Bonjour
Je vais faire la même croisière avec Msc .
Marseille gènes palerme rome cagliari îles baleares valence Marseille.
Je recherche des astuces pour les excursions.
Je souhaiterai en faire en quartier libre. Que me conseillez vous ?
Que me deconseillez vous?
Merci pour votre aide
Bonjour
Nous partons dimanche 19 mai et des notre retour, je vous donnerai mon avis… a faire et surtout a ne pas faire…
Merci, j’attends vos conseils.
Bonne croisière !!
Bonjour à tous nous partons dans 15 jours sur le Msc fantasia nos arrêt son palma de Majorque, Ibiza, Naples, Libourne, gênes si vous avez des informations sur les escale je suis preneur merci beaucoup
Pour l’Italie, allez sur les forums “Italie” pour Gênes, “Sicile” pour Palerme, “Rome”, “Sardaigne” pour Cagliari.
Msc musica méditerranée
Avis organisation nickel , restauration nickel , service chambre nickel , les excursions très courtes penalisées et par conséquence très succincte a cause de s temps de descente et de retour au du navire ,
Attention ne sont pas comptés les services a bord chambre et restaurant 70 euros par personne
Attention aux forfaits boisson si vous buvez plus de 50 litres d eau par jour où si vous êtes alcoolos et vous picollez sans arrêter du matin au soir vous ne dépasserez jamais le forfait!
L’a technique pour les forfaits est simple on vous propose des votre arrivée au restaurant les forfaits et si vous refuser une deuxième équipe vient en renfort , et vous harcèle, afin de savoir sur quel forfait vous seriez susceptible de prende et vous refusez , alors la technique passe en mode sounois en fin de repas on vous fait signer un papier insignifiant et LA vous êtes mort , sur ce papier ils vont cocher a votre insu dans un deuxième temps les forfaits boissons , pour un forfait eau minéral c est 150 euros par personne sur 7 jours, le piège est refermé , le soir sur le ticket boisson après le repas je m aperçois l inscription forfait , c est trop tard c ils vont utiliser toutes les ficelles possibles pour vous faire croire qu ils vont annuler le forfait en vous baladant et ça dur 7 jours le’cirque et en dernier recours ils vous sortent le dernier atout le papier signé sur lequel le’forfait a été ajouté fin de l histoire avec 150 euros dans le museau !!!
Bonjour,
Merci pour l’information.
Les croisiéristes seront ainsi informés.
Lajeunesse
Bonsoir
En fin de repas l’on vous fais signer, ce que vous avez consommer pendant le repas, le montant y est indiqué !!!
Exacte et sur chaque ticket il était marqué " forfait ", et j ai entouré le mots forfait a repas chaque et marqué cancel , et signé Quand au premier reçu du forfait je l ai immédiatement fait annulé auprès d un bar , en fàit c est de l enfumage , histoire de vous faire passer le temps jusqu a la fin du sejour ticket , tous les jours je suis intervenu pour faire annuler ce forfait et à chaque fois on m a dit que c était en cour et que j allais être prévenu, la technique est bien rodée pour vous ballades !!!
Je n’ai jamais rencontrez ce problème et pourtant je fais deux croisières par an avec Msc, mais je vais faire attention à mes tickets maintenant !
Il faut être vigilant et surtout ne rien signer ne rien accepter , et utiliser leurs méthodes " je t embrouille je prends mon temps "
Bonsoir,
Nous partons avec le msc fantasia le 26 octobre et j’aurai aimé avoir des informations sur les excursions corfou katakolon messine Cagliari et Naples. Si vous avez des infos pour en faire certaines sans passer par msc car nous trouvons les tarifs excessifs pour certaines.
Après nous sommes preneurs de toutes infos pouvant nous servir ( tenues, cabines, restaurant, activités, boissons…)car c’est notre première croisière.
Merci d’avance
Bonjour si vous faites une croisière les excursions sont toujours très courtes les temps de sorties du bateau de passage de la douane et le temps de d’embarquement pour le retour reduisent la durée de l excursion , messine est une ville militaire sans grand intérêt l architecture n a rien d exceptionnel , katacolon ce sont quelques ruines sur un paysage désertique ,si vous êtes intéressé par l architecture grec prenez un tour opérator et faites la siciles les sites grecs sont d une grande qualité dans des paysages exceptionnels, les autres villes n étaient pas dans notre voyage , si vous n avez pas heculanum ou pompei dans l excursion de Naples l intérêt est réduit .Attention en arrivant au restaurant le premier jour il vont vous harceler pour vous imposer un forfait boisson il n est pas obligatoire a moins de passer la journée entière dans les bars il n est pas interessant ,si vous refuser le forfait ils vous essayer de vous l imposer en vous faisant signer un papier en fin de repas sans explication ,surtout ne signer jamais rien !pour les tenues vous pouvez laisser costume et robe de soirée chez vous ,une tenue correcte le soir est suffisante , vous aurez en plus à régler le service des cabines , les activités sur le bateau sont payantes pour certaines jacuzzi et piscine a volonté ,la restauration est de bonne qualité, pour les enfants il y a des animations payantes ,en résumé pour rien faire et se reposer une croisière c est l parfait les sorties culturelle sont succinctes et decevantes-