Excursions en 4x4 dans le desert à Abu Dhabi

Forum Émirats arabes unis

nous partons a dubai en janvier , j ai entendu dire que les excursions en 4x4 dans le desert etaient inteerssantes qu en pensez vous ?merci a vous
patrick

Bonjour,

Avez vous fait l excursion dans le desert d’abu dhabi?
sofi

nous avons fait l excursion a partir de dubai,vous avez 2 solutions le matin ou l aprem avec repas le soir, nous avons preferé le matin on est normalement pas nombreux , les sentations sont garanties c est trés bien le soir on nous a dit que c etait un peu piege a touristesmerci a vous
patrick

Bonjour,

J’ai vu que Liwa était le mieux pour les dunes mais un peu loin d’Abu Dhabi (300 km). Est-ce qu’il y a un endroit plus prêt? Ok pour les 4x4 mais peut-on aller en voiture de location sur place et au lieu d’aller faire un safari on peut aller se balader un peu à pieds?

Concernant la conduite, est-il facile de ce déplacer sur les routes (Dubaî et Abu-Dhabi) et de s’orienter ainsi que de trouver des parking sur les sites touristiques, restaurant, shopping mall, etc?

Merci

nous avons fait l excursion a partir de dubai et pas d abu dhabi donc nous ne pouvons comparera dubai et aux alentours trés facile de se reperer , beaucoup d autoroutes et des parkings dans tout les malls, il faut savoir qu’a dubai les taxis sont pas chers du tout et que le metro tout neuf est tres securisé
merci a vous
patrick

Merci pour vos précisions…Finalement, je crois que je vais opter pour les transports publics.

Est-ce que le métro et les bus sont fiables avec de bonnes cadences (horaire respecté, etc)?

J’y serais uniquement 2 jours, est-ce qu’il y a qqc que je ne dois pas louper de sûr?

Hôtel ou un quartier pour aller manger à me conseiller?

J’ai entendu aussi qu’il y avait des shows gratuits un peu à la genre de Las Vegas (fontaine d’eau, feux d’artifices, spectacle)

Si je me rappelle, vous aviez fait le safari sur une demi journée, quel est l’ordre de prix?

Merci d’avance, Saluations,

nous avons ete 2 fois a dubai pas a abu dhabi, a dubai 2 jours c est juste mais il faur pas louper la tour kalifa,(si vous voulez y monter reservez plusieurs jours a l avance sur internet ,sur place c est toujours complet) devant la tour il y a un spectacle de fontaines a voir le soir, il faut aller dans les souks,visiter les malls de la tour kalifa et du mall of emirates ou il y a la piste de ski, les transports sont fiables et a l heure surtout le metro neuf et tres securisé , les taxis sont tres tres bon marché, a partir de 2 personnes moins cher que le metro, nous avons sejourné les 2 fois a l hotel “pulmman mall of emirates” a reserver sur le site accor, excellent neuf bien placé…merci a vous

Bonsoir, nous partons demain à Dubaï. Par quelle organisation avez-vous fait le safari? Combien aviez-vous payé?
Bien à vous,
Fabienne

c etait en janvier 2012,je ne me rapelle plus ni du montant ni de la société,nous etions passés par l hotel (pullman dubai) , en principe toutes les compagnies proposent une excursion le matin et une l apres midi (la meme sauf qu’il y a un repas avec danseuse dans le desert,formule un peu trop voyages organisés a notre avis) celle du matin que nous avons faites est excellente car en principe il n y a pas grand monde et moins chere bien suramitiés
patrick

Sujets suggérés

Services voyage