Excursions à Ijoukak

Forum Marrakech

Bonjour,
après avoir lu vos différents avis sur mon projet d’excursion à la journée pour aller à Ijoukak le mercredi (journée du marché),j 'ai contacater par mail :
-Des agences de voyages qui la proposent entre 90€ et 120€,
-Un louer de véhicule bien connu sur ce site qui propose 25€ la dacia+30€ le chauffeur+frais d’essence (environ 10€).
-J’ai aussi le choix d’avoir recours aux services d’un grand taxi entre 70€ à90 €(selon capacité de négociation).
Je pense utiliser le grand taxi.

Une "excursion’’ à Ijoukak , le mercredi, c’est effectivement le souk, un vrai souk rural de montagne ou on ne croise aucun touriste, authentique à souhait , il se passe à Talat N’Yacoub à 3 kms d’Ijoukak.
Il faut aussi en profiter pour aller à quelques encablures , visiter la mosquée de Tinmel.
Le repas peut se prendre dans des gargottes de souk , ou plus confortablement à l’auberge Gite Tigmmi N’Tmazirte, chez El Hussein . il vaut mieux réserver la veille.

L’intérêt de manger chez El husseine, outre son extarordinaire gentilesse, est que l’auberge est très agréable avec une vue magnifique sur le vieux village . Après manger, vous pouvez aller voir le vieux village et les potiers ou remonter à pied ou en voiture le long de l’oued pour voir la vieille usine et d’autres villages sympas sur qqs kms …

Effectivement, lui passer un coup de fil la veille, pour qu’il prévoit le repas; surtout que le mercredi, lui-aussi va au souk ( qui n’est pas à Ijoukak) mais tout à côté à Talat N’Yakoub

Louer une voiture est une bonne idée : pas besoin de chauffeur, la route est très facile !

Si vous ne pouvez pas y aller le mercredi, le samedi est bien aussi , car à Asni il y a un très beau souk aussi

Et le jeudi à Ouirgane , bien sympa !!
dans son jus !

Sujets suggérés

Services voyage