Excursion iles Galápagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour
je prépare un voyage aux Galápagos pour fin mai/début juin 2022.
je ferais les îles de Santa Cruz, Isabela et San Cristobal.
j’envisage de faire quelques sorties pour aller par exemple sur l’île Bartolomé, ou Seymour Nord ou Ile Fernandina. En regardant le programme de ces sorties à la journée je constate qu’il est prévu à chaque fois 2 voire 3 arrêts snorkeling laissant de ce fait peu de temps pour visiter l’île.
ne sachant pas nager et ne faisant pas de snorkeling je me demande si ces sorties sont vraiment valables pour mon cas. Vu le tarif exorbitant de ces sorties aucun intérêt si je reste sur le bateau la majeure partie de la sortie.
pourriez vous me donner votre avis et vos conseils.
mariedordogne

Bonjour Mariedordogne

C’est la seule maniére de découvrir ces îles.

Si tu ne sais pas nager, mais n’a pas de peur ou de phobie de l’eau, quelque infos pouvant peut être te rassurer :
On te met à dispo une bouée et tu as un guide avec toi dans l’eau.

Bonne journée
christian

me voila rassurée.
encore une question : est il possible de visiter l’île de Floreana au départ de Santa Cruz et l’île d’Espanola au départ de San Cristobal.
merci encore pour votre réponse.

Bonjour Mariedordogne

Lors de mon séjour en arrivant sur Santa Cruz, j’ai découvert qu’il était possible de se rendre en lanchas sur Floreana.
Le départ se fait le matin 07 h 30 une arrivée prévue à 10h00 et le retour au départ de Floreana est planifié à 15 h00. Maintenant je n’y suis pas allé et ne sais comment s’organiser sur place pour se déplacer la journée.

Pour Espanola, je n’avais pas trouvé de bateau à la journée au départ de San Cristobal, hormis par croisiéres, mais ça ne m’intéressait .

Bonne soirée
christian

Sujets suggérés

Services voyage