Excursion en Slovaquie en août

Forum Slovaquie

Bonjour à tous,
Avec mon copain nous partons passer une semaine à Budapest au mois d’août, et vu la proximité avec la Slovaquie nous avons pensé y faire un tour.

Est ce que vous savez si il est possible de faire un aller retour dans la journée?
J’ai vu que Bratislava se visitait en une journée mais qu’au niveau touristique ce n’était pas ce qui ressortait le plus.

Auriez vous d’autres coins de la Slovaquie à me conseiller? La proximité avec ce pays me donne vraiment envie de le découvrir, ne serait ce que le temps d’une journée, et je voudrais avoir vos conseils pour visiter un coin vraiment sympa.

Merci d’avance!

Difficile de vous conseiller Bratislava depuis Budapest en une journée, il faudrait vraiment passer au moins une nuit sur place. Je ne connais pas Bratislava, mais des petites villes comme : Banska Stiavnica qui n’est pas très loin de la frontière slovaco-hongroise. Cela vaut vraiment la peine mais une nuit sur place vous permet d’être plus cool et moins stressé car sinon il faut compter sur le retour et se serait bien dommage.

Bonjour,Banska Bystrica est très jolie ville, (180km de Budapest), retour par autoroute R1 Banska Bystrica - Bratislava (cca200km).
Bonne voyage!

something about Bratislava par CNNhttp://edition.cnn.com/2014/03/18/travel/europe-border-towns/index.html?hpt=tr_c2

Merci à tous pour vos réponses.
J’aurais peut être dû préciser que nous serons dépendants des transports en commun, comme nous y allons en bus. Mais en effet Bratislava semble assez difficile voir en une seule journée malheureusement

Sujets suggérés

Services voyage