Excursion d'une journée à partir de Londres

Forum Londres

Bonjour

Je dois aller à Londres fin août et j’aimerais trouver une excursion d’une journée en dehors de la ville.
Je suis déjà allée à Oxford en car et j’ai beaucoup apprécié cette journée,ayant organisé moi même ma vsite sur place
En allant sur internet l’offre est vaste(peut être trop…) du coup je ne sais pas vers quoi m’orienter: Bath,Windsor,Stonehenge…ou autre?
Si vous avez des idées,des conseils ou des choses à éviter je suis preneuse sachant que de manière générale je n’aime pas trop les circuits organisés mais s’il faut en passer par là tant pis .Dans ce cas y aurait il un organissme meilleur qu’un autre(car là aussi ça fleurit sur le net!)
Merci d’avance

Tu as des lieux tres proches qui vont totalement te depayser et avec un charme fou comme Richmond, un quartier tel un enorme village ou plutot petite ville au bord de la tamise ou tu peux faire du velo et pourquoi pas y aller en velo, faire un pique nique ds un parc ou sur les bords de l eau (acheter sur place car tout est ouvert meme le dimanche et beaucoup de choix en supermarches et autres avec concert en plein air, et/ou prendre une barque… D autres parleront de Greemwich, mignon auss mais centre plus petit avec egalement enorme parc, pique nique… mais mon coeur va vers Richmond bien que j aime Greenwich aussi.

Sur une journee tu as tant de choix a proximite sans aller a Oxford ou autre… car le transport te prendrait deja une partie de la journee et dommage d avoir si peu de temps sur place.

Je pense en effet qu une experience personnelle, avec ses aleas est tellement plus interessante qu un circuit organise, balise, qui te laisse peut d espace pour ton experience personnelle.

ce n est pas un concours pour ne rien manquer mais vivre un lieu avec son experience et decouvrir a son rythme ce qui nous correspond. Avec internet il est facile de faire un itineraire de base des decouvertes essentielles car oui il y a tant de choix ds les propositions de x cies mais pas tellement d essentiels donc facile a reperer et tu as le routard ou autre pour te guider !!! Chacun ses choix mas je te conseille de faire le tien, personnel plutot qu organise.

en revanche, je conseille a tous ceux qui sont sur londres tres peu de jours de prendre un pass d un bus touristique sur une journee pour une decouverte generale car vous ne le feriez jamais aussi bien sauf gros moyens taxi et encore et tres flexible avec arrets possibles a chaque stop puis reprendre le prochain bus. Le metro st genial mais pour une premiere decouverte on manque le tour des sites etant underground et les cies de bus touristique ont un circuit tres bien organsie si bien qu en une journee vous avez un paercu des essentiels et pouvez ensuite prendre votre temps pour visiter a votre rythme les lieux que vous aurez choisi pour vivre sur place et non pas seulement voir.

Sujets suggérés

Services voyage