Je voyage en famille (2 ados) et en voiture.
Je souhaiterais faire une excursion en bateau sur 1 journée autour d’ilha grande.
Est il possible de trouver ce genre d’excursion, à partir du continent?
Je dois loger à parque das palmeiras (Angra dos Reis )mais faut il être plutôt sur concesao de jacarei ?
J’arrive de parati
Merci d’avance pour vos infos
france-rio2
Bonjour,
Vous arrivez de Paraty et ensuite après îlha Grande? Vous remontez sur Rio?
Dans ce cas vous pouvez vous arrêter à Conceição.
Flex Boat : Conceição x Abraão.
Bonsoir,
Si vous séjournez auparavant à Paraty, pour moi, pas sur ce que ce soit intéressant une excursion bateau à la journée à Ilha Grande.
L’excursion ressemblera fortement à celles que tu pourras faire au départ de Paraty.
Vous restez combien de temps à Paraty ?
Pas possible de gratter 1 jour sur le reste de ton séjour pour passer au moins 2 jours à Ilha Grande. Sûr que tes ados adoreront (excursion en foret primaire, traversées de ruisseaux et débouchés sur de superbes plages).
dejan-ristic4
Merci pour la réponse
Je reste 2 nuits dans cette régions, et après j’enchaîne sur rio, effectivement.
Je recherche une croisière autour d’îlha grande sur 1 journée.
Malheureusement je reste dormir à Angra dos reis
dejan-ristic5
Bonsoir,
En faites, je descend de São Paulo à Rio en voiture et j’ai déjà réservé 2 nuits à Ilhabela, puis 2 nuits à Paraty,puis 2 nuits à Angra dos Reis
C’est toujours trop juste dans les timing.
Après on reste 6nuits sur Rio pour nous reposer.
On va faire un p’tit circuit au Brésil à partir de mi-juillet et tout est déjà booké
france-rio6
Bonjour
Paraty après avoir vue le centre historique qui se visite très vite, puisque vous êtes en voiture, je vous recommande d’aller à la sortie de Paraty et ensuite de l’autre côté Cunha. À partir de l’église vous avez le début de randonnée qui mène jusqu’à Minais Gerais (Caminho de Ouro).
Sur la droite de ce chemin au début vous avez la randonnée du Tabogan.
A Paraty Mirim soit 17 km de paraty en direction de São Paolo, vous avez le Saco de Mamangá. Avec le Pain de Sucre. Fabuleux!
Comme proposé par France-Rio, l’estrada de Cunha est très sympa (visite d’alambiques, cascades…).
Sinon, Paratimirim (pour y aller, tu traverses un village Guarani ou tu peux acheter des objets amérindiens), Trindade (même si ca a beaucoup perdu en 20 ans), Barra de Corumbe (déjeuner au top au Quiosque Cheiro de Camarao) ou encore le village typique de Praia Grande, déserté par les touristes et avec une superbe plage face à Ilha do Araujo et si tu peux cuisiner, une poissonnerie au top au nord de la plage (Marepesca peixaria)