Bonjour,
Nous partons en juin avec un bébé de 6mois et une “grande” de 2 ans 1/2.
Est ce que les excursions baleines sont faisables à cet âge? Ca tangue beaucoup?
Y a t il un port de départ plus “soft” que d’autres?
Merci
Bonjour,
Nous partons en juin avec un bébé de 6mois et une “grande” de 2 ans 1/2.
Est ce que les excursions baleines sont faisables à cet âge? Ca tangue beaucoup?
Y a t il un port de départ plus “soft” que d’autres?
Merci
Bonjour,
Je vais sans doute vous perturber ainsi que d’autres, mais j’assume.
Je pense que des petits enfants comme les vôtres ont besoin de plage, de sable chaud, de plaines de jeux et pas d’un pays superbe mais difficile à vivre. Vous avez choisi ces vacances pour vous, sans penser à eux.
J’ai 4 enfants adultes maintenant, mais quand ils étaient jeunes on partait dans un style de vacances convenant d’abord à eux. Et quand ils ont atteint un âge supérieur, alors on s’est lancés dans des vacances plus aventureuses.
Vous auriez choisi l’Irlande, à une lettre près, j’aurais dit OK car tous les jours vous auriez trouvé quelque chose qui leur convient.
Et partir en mer avec eux, c’est le pompon.
J’espère que vous n’aurez pas à regretter vos vacances…et eux n’en auront aucun souvenir. Quel intérêt alors ?
Bien à vous et désolé quand-même, mais je suis franc.
Bonjour,
Trois heures en mer avec deux enfants si jeunes, ça me semble vraiment compliqué, surtout que certaines compagnies n’ont pas de salle à l’intérieur accessible, et qu’il peut faire très froid en mer, même en été.
Je vous conseillerais de faire d’autres activités. Exemples: http://www.islande24.fr/2015/02/visiter-lislande-avec-ses-enfants.html
Stef
Je rejoins les commentaires précédents. J’ai pris l’avion et tout au long du vol, il y a eu un bébé de peut-être 1 ans et demi qui n’a cessé de pleurer pendant tout le vol, surtout lors de la descente finale (mal au oreilles).
Franchement, quel intérêt d’emmener de si jeunes enfants en Islande ? Qu’espérez-vous leur faire vivre comme expérience ? À cet âge-là, un enfant n’a pas besoin de beaux paysages où il faut se contenter d’être sage et tranquil et d’admirer au loin de jolis paysage, mais d’activités ludiques. Ils ont besoin de bouger, de toucher, etc.
Bref, chacun fait ce qu’il veut mais honnêtement, vous auriez mieux fait d’embaucher une nounou/babysitter le temps du voyage (pour lui laisser les enfants) ou les laisser chez les grands-parents. Vous passerez ainsi de meilleures vacances et les enfants pourront faire des choses adaptés à leur âge.
Tout à fait d’accord avec les posts ci dessus.
Les enfants seront mieux ailleurs que dans ce très beau pays.
De plus le vent omni présent est très mal apprécié par les enfants.
Vous vous préparez à une bonne galère.
Pour les baleines, sans embarquer, nous en avons à Akranes à partir du phare et à Hellisandur à coté de la grande antenne
Bon courage à vous
Bonjour,
Petit retour d’expérience pour ceux qui voudraient partir en Islande avec leurs enfants!
N’en déplaisent aux commentateurs pas toujours aimables, l’Islande est un voyage très agréable avec les enfants, s’ils sont bien couverts et si vous voyagez en camping car, meilleure solution à mon sens dans ce contexte.
Dans le camping car les enfants étaient super contents, on s’adaptait au temps, aux siestes, aux repas, au lieu, c’est super simple.
En plus, on peut s’arreter partout en Islande, les gens sont d’une gentillesse !!! un bonheur ! Les enfants sont toujours les bienvenus, il y a partout des tables à langer, une personne qui veut jouer avec eux etc ; il y a les même marques de lait infantile, au même prix qu’en France.
Qualité de l’air parfaite, les filles ont été en pleine forme, et c’est en rentrant à Paris qu’elles reprennent le chemin du pédiatre avec les microbes de la crèche! Sur place, tous les bobos ont disparus
Aucun risque sanitaire la bas, pour moi c’est un critère très important, pas de petites bêtes qui piquent, rien ! Donc je recommande.
Apres évidemment, si on avait été qu’entre adultes on aurait fait plus de choses, mais c’est le principe quand on est avec des enfants, il faut accepter d’avance de ne pas tout valider! Et on a eu en 10 jours un très beau programme.
Voila, désolée de ne pas aller dans votre sens sur la necessité de voyager sans ses enfants ou de les laisser sur une plage… en islande, des enfants grandissent aussi et y semblent heureux! Les miens en tout cas se sont épanouis, aussi bien voire mieux qu’ailleurs!
Evidemment, même si certaines activités sont peu recommendables pour de jeunes enfants, comme partout, je suis tout à fait d’accord avec vous, l’Islande est un pays où l’enfant est le bienvenu partout, et c’est bien agréable…
Contente que vous ayez fait un beau voyage! Merci de votre retour!
Stef
Bonjour
Tant mieux si tout s’est bien passé, mais je crois que vous n’avez pas bien compris certains messages.
D’abord nos messages n’étaient pas désagréables.
En tant que jeunes parents, vous avez sans doute encore des choses à apprendre et des conseils à entendre. C’est sans doute por cela que vous étiez venus sur le forum. Si non, il ne fallait pas venir et faire à votre mode.
On vous a livrés des “sentiments”, des “sensations”, pas des ordres.
Ensuite, nous n’avons pas dit qu’il fallait les laisser sur les plages.
Enfin on n’avait pas de “sens” dans lequel il fallait aller. Nous ne sommes pas des radicaux.
Bien à vous