Je prépare un séjour qui aura lieu en août, une partie du séjour pourrait être consacré à la visite de cette région, avec point de départ/retour Chiang Mai, pour 7 personnes. Nous aimerions organiser cette visite, ce parcours, nous même. Nous voyagerons avec 1 sac à dos (30/40L) par personne, nos autres bagages resteront à Bangkok.
Je me demande combien de jours faut il prévoir afin de visiter cette région : Mae Sariang, Mae Hong Son, Soppong, Pai, Tha ton, Chiang Saen ? C’est à dire : se ballader, visiter 2/3 temples, approcher les locaux dans des villages montagnards, pouvoir se baigner en rivières, cascades ou sources, faire de la piroque, randonner nous est possible.
Concernant le transport, est il facile de se déplacer d’un point à l’autre en bus, et sur place chaque jour louer les services d’un taxi/van ? Ou est il préférable de louer un véhicule à Chiang Mai ? Ou encore louer les services d’ un taxi/van pour la durée de l’excursion ?
Des adresses de guesthouses, lieux à privilégier ?
A quoi faut il s’attendre ; journées chaudes, soirées et nuitées plus fraiches ?
Merci pour votre aide.
romain_alek_en_thai2
Salut Savane
Superbe voyage que tu te prépares.
je te fais part de quelques observations et conseils (je suis pas parole d’évangile einh attends en d’autres avant de faire le tri.)
Bon cette boucle est à faire en mode de transport privatif, à 7 c’est évidement la solution du van à privilégier.
Après conduire vous-même ou prendre un chauffeur c’est une autre histoire.
Si vous avez les moyens bien sûr faire appel à quelqu’un qui connait le coin a des avantages non négligeables, sinon vous risquez de passer à coté de pas mal de choses.
Et puis CM - Pai- MHS -MSariang, c’est pas du tout le même coin que ThaTon et le triangle d’or, ça peut même donner lieux à une autre boucle à partir de CM.
Durée ? et bien ça dépend de vous :
Vous pouvez très bien faire une étape (super GH, recommandée) de 2 jours ou plus à Maewin dès le début du périple (pour faire mini-trek, temples, cascades, rivière avec descente en bambooraft et restos de plage, rencontre avec les éléphants et les villageois d’un hameau rural, village Karen pas forcément touristique…) avant de traverser le Doi Inthanon pour rallier MaeSariang (compter une journée) puis ensuite MHS… Cette boucle là (sans extension autour de Chiang Rai), je dirais de 4 jours minimum (donc sans arrêt à Maewin) à 7/8 jours tranquille, arrêts au gré des envies pour les visites.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Aout dernier, j’ai eu 13° au sommet du Doi Inthanon à 14 heures, il devait faire 26 à CM, vague de fraicheur venue de Chine : quelques soirées fraiches en montagne, déjà à Maewin on sortait les pulls et chaussettes le soir, mais chaud et humide la journée, comme d’habitude.
Voilà, si ça peut vous aider, bons préparatifs
savane3
Salut Romain-Alek,
Merci pour ton aide, tes suggestions !
Oui ! Je prépare un peu le voyage, et préparer c’est commencer à voyager…
Je comprends la nécessité de se déplacer en transport privé (j’ai un peu regardé les distances via michelin) soit en louant un véhicule soit en louant les services d’un taxi/van pour la durée de l’excursion, à définir, offre plus de liberté et moins d’attente !
J’avais bien vu que Tha ton, Chiang Saen, Phayao se situent plus au Nord. Je pensais continuer l’excursion à la suite de celle du Nord Ouest, sans revenir sur CM mais en remontant par la route 107 via Mae Taeng, trajet peut etre trop long/pénible ?
La boucle pourrait éventuellement se faire comme suit :
CM - Maewin - Doi Inthanon - Mae Chaen - Mae Na Chon - Mae Suek - Khun Yuan - MHS - Soppong - Pai - Mae Taeng- Tha ton - Chiang Saen (rencontre avec le Mékong) - Phayao - CM.
Après Pai, je n’ai pas encore affiné.
J’ai volontairement supprimé Mae Sariang pour racourcir la boucle, et pouvoir éventuellement conserver la boucle du Nord ! Si cela ne tenait qu’à moi, je consacrerai 15 bons jours à visiter ce coin du Nord. Mais une partie de la troupe affectionne particulièrement la mer ! Il en faudra pour tous.
“pour faire mini-trek, temples, cascades, rivière avec descente en bambooraft et restos de plage, rencontre avec les éléphants et les villageois d’un hameau rural, village Karen pas forcément touristique…”
Pourrais tu développer davantage ? Le départ de ces activités est à Maewin ? En journée, demi journée ?
Je suis heureuse de lire que les températures en soirée sont supportables ! Par contre on n’aime pas trop la pluie en vacances, surtout si elle s’invite toute la journée ! Bien que l’on sache que c’est la saison verte.
Si le choix de cette excursion (une fois affinée) est validée par tout le groupe, et bien nous serons ravis de te rencontrer autour d’un verre (bière Thaï?).