Excursion à la journée en dehors de Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons à Londres une semaine au mois de novembre étant des habitué de la capitale nous cherchons de nouvelle expérience. Cette fois nous avons prévu une excursion d’une journée en dehors de la capital, notre choix se parte sur deux idée et nous n’arrivons pas à nous décider

une journée a Westminster, ou bien une journée à Brighton ?

Qui a déjà visitez les deux ? Dès conseil ?

Merci
Pauline

Bonjour Yamaslavie,
Westminster fait partie de Londres donc à part le palais de Buckingham, la gare de Victoria, la cathédrale de Westminster, l’abbaye et le palais (Big Ben) de Westminster, il n’y a pas de quoi remplir une journée !!!

Pour Brighton, en d’autres temps, je vous aurais dit de ne pas réfléchir mais dans votre cas, au mois de novembre, la météo n’est généralement pas clémente, le sud de l’Angleterre est plus humide et en hiver, soumis à des précipitations régulières qui ne favorisent pas beaucoup le tourisme !

En bref et pour répondre à votre question, en novembre, je n’irai certainement pas à Brighton !

En conclusion, si vous n’avez jamais été à Greenwich, c’est là une destination qui à plus à offrir !

Bien à vous, Ropieur

Merci de la réponse

je viens de me rendre compte de la boulette que j’ai faite j’ai confondu Windsor et Westminster Nous hésitons entre Windsor et Brighton pas Westminster

Greenwich nous avons déjà visiter.
Une autre idée sinon pour une excursion à la journée ? Hors du centre accessible en train ?

pauline

Bonjour Yamaslavie,
pas de soucis pour la boulette :wink:

Il est possible de faire quelques excursions d’une journée depuis Londres, Bath et ses vestiges romains comme les bains, etc. vaut le déplacement et est à +/- 01H40 de train (société GWR) depuis la gare de Paddington.

Autre style, ici plus architecturale, Oxford qui est à +/- 01H00 de train (GWR) depuis la gare de Paddington, ne ratez pas le Pitt Museum et le Ashmolean Museum, l’université d’Oxford, la Bodleian Library, etc. vraiment de quoi bien occuper une journée !

Dans le même style d’Oxford, Cambridge, situé à +/- 01H10 de train Thameslink depuis la gare de King’s Cross, mais perso, grosse préférence pour Oxford !

Cordialement, Ropieur

Bonjour,

Vous pouvez également aller à Canterbury le temps d’une journée. La ville est très belle avec ses maisons à colombage et la cathédrale est absolument superbe!

Sujets suggérés

Services voyage