c’est incroyable le nombre de gens qui s’inscrivent et publient un seul message, juste pour recommander ce même guide à Bali !
C’est de la pub même pas déguisée… ET surtout il n’y a aucune description réelle du parcours fait… ![]()
c’est incroyable le nombre de gens qui s’inscrivent et publient un seul message, juste pour recommander ce même guide à Bali !
C’est de la pub même pas déguisée… ET surtout il n’y a aucune description réelle du parcours fait… ![]()
De retour de Bali où nous avons été enchantés.
Enchantés par cette merveilleuse île, et surtout enchantés par notre guide, Wayan, sans qui nous n’aurions pas fait autant de découvertes.
Wayan est au moins aussi merveilleux que son île.
Il est charmant, sympathique, prévenant, attentionné, drôle, ponctuel, sérieux, compétent, cultivé, … Je n’ai pas assez de qualificatifs pour le décrire.
Il connaît l’histoire, la culture, la religion de son pays, le nom de toutes les plantes, les meilleurs endroits; et il conduit en toute sécurité malgré la circulation un peu chaotique !!!
Il répond à toutes nos questions, parfois plusieurs fois quand on oublie les réponses.
Il nous avait préparé un planning sur mesure et il a su l’adapter en fonction de la météo.
Bref, c’est LE guide qu’il faut avoir à ses côtés pour transformer un voyage en une aventure extraordinaire.
Un immense MERCI à toi, Wayan. Continue comme ça. Terima kasih banyak
Pascal, Nathalie et Guillaume l’Australien
Hello !!
Avec ma femme, nous revenons d’un séjour de 15 jours à Bali. J’aime bien organiser mes voyages depuis la France mais j’apprécie également faire appel à un guide local pour échanger, partager, apprendre des choses que l’on ne lit pas dans les guides. Pour Bali, j’ai fait appel aux services de Wayan Sugina (WhatsApp : +6287861798200) et je ne peux que le recommander. Nous avons beaucoup apprécié l’homme, sa gentillesse, sa disponibilité et toutes ses connaissances sur son île. Encore merci Wayan pour ce voyage fabuleux.
“C’est marrant” ![]()
Hello Jean Phi,
Merci pour partager cette recommandation.
Je voudrais savoir si votre guide Wayan était anglophone ou francophone? S’il avait un véhicule? Et son tarif pour la journée?
Si vous le souhaitait, vous pouvez m’adresser votre réponse en privé.
D’avance, je vous en suis reconnaissante car je vais partir en septembre pour l’Indonésie et ses îles.
Bonjour,
Wayan est francophone et anglophone. Il possède son propre véhicule et il a une conduite très rassurante. Son tarif est de 50€ pour la journée ou 60€ si en fin de journée il se trouve trop loin de son domicile et donc s’il doit découcher.
Nous cherchions un guide francophone sur Bali pour un circuit de deux jours et avons fait appel à Wayan Sugina dont nous avons été enchantés! Nos échanges préalables par mail depuis la France ont été excellents et ont rapidement permis de monter avant notre venue un circuit “sur mesure” en fonction de ce que nous souhaitions et des conseils avisés de Wayan qui a mis toute son expérience de chauffeur-guide depuis plus de vingt ans à notre service.
Ne comptant pas son temps, très bon conducteur avec une voiture en très bon état, Wayan nous a expliqué de très nombreuses choses sur Bali et les endroits que nous visités. Ses explications et conseils ont été précieux et très instructifs. Très sérieux et très professionnel, nous conseillons vivement Wayan comme chauffeur-guide (vous pouvez le contacter par mail à balidifferent@yahoo.com et par Whatsapp au +62 878 6179 8200)!!!
Retour de Bali surnommée, l’ile des Dieux et notre chauffeur était un Dieu de la langue française, de la route et de la connaissance de son île. II s’appelle Wayan Sugina, toujours de bonne humeur, la parole facile, très ponctuel et arrangeant. A recommander si vous voyagez à Bali, en “individuel”.
Bonjour a vous comment contacter le guide et quelques conseils merci
Bonjour,
Vous pouvez contacter Wayan soit par Whatsapp, soit par mail. Allez voir son site : [https://www.balidifferent.com/]
Je vous laisse ici ses coordonnées :
Couriel:balidifferent@yahoo.com
Téléphone Portable:+62 81338777027
Whatsapp:+6287861798200
Facebook:Wayan Sugina
Instagram : bali_different
Profitez bien de votre séjour à Bali.
Dans le cadre d’un voyage itinérant à Bali de 2 semaines et demi en août 2023, nous recherchions un chauffeur/guide pour nous aider à finaliser les étapes de notre séjour avant le départ et qui nous accompagnerait ensuite sur place. Nous voyagions avec 2 enfants (5 et 7 ans) ce qui nécessitait d’adapter le périple et d’avoir un guide parlant bien français pour que les enfants puissent échanger et lui poser des questions directement.
Après recherches et plusieurs consultations de guide, notre choix s’est arrêté sur Wayan SUGINA (son agence : Bali Différent - https://balidifferent.com - whatsapp : +62 878-6179-8200) car :
⁃ Il parle parfaitement français
⁃ Il nous a tout de suite conseillé sur les étapes à ajouter/retirer de notre programme initial en expliquant ses choix (typiquement : éviter la randonnée découverte du mont Batur car elle pouvait être dangereuse pour des enfants aussi jeunes).
⁃ Il dispose d’un véhicule adapté pour 4 passagers (+ lui) et les bagages
⁃ Il a été réactif à toutes nos demandes
De retour de notre voyage, nous sommes très satisfaits de Wayan.
Il a répondu à toutes nos attentes et même au-delà puisqu’il a su adapter le programme au fil du séjour en fonction de nos souhaits de dernière minute (aller voir un marché traditionnel balinais, s’arrêter faire un snorkeling sur une épave, retirer une visite de temple pour rentrer plus tôt à l’hôtel, etc).
Il a également su nous sécuriser/mettre en confiance au quotidien de par :
⁃ sa conduite prudente et ce malgré une circulation très chargée a Bali, surtout dans les grandes agglomérations
⁃ ses conseils sur les risques (courant fort sur certaines plages où éviter le snorkeling, bureau de change non recommandé) ou ce qu’il faut faire pour respecter les coutumes locales (sarong dans les temples, les lieux ou on ne peut pas pénétrer dans les temples).
⁃ ses conseils sur les « vrais » prix des souvenirs, repas, entrées, etc. car la négociation est omniprésente à Bali.
Au final, nous vous recommandons sans hésiter Wayan en tant que guide francophone pour tout séjour à Bali avec ou sans enfant ! Nous sommes certains qu’il saura vous faire découvrir Bali à votre rythme et en respectant vos centres d’intérêt pour que cela reste un séjour inoubliable.
Mon épouse , nos 2 filles et moi avons passé 2 semaines merveilleuses à Bali au mois d’aout dernier.
En amont de notre voyage, après lecture de quelques avis postés sur des forums TripAdvisor et routard, nous avions compris que nous aurions besoin à minima d’un chauffeur guide pour nos déplacements sur l’ile. Ayant une idée précise des lieux que nous souhaitions visiter, nous avons opté pour une prestation de chauffeur. C’est ainsi, sur recommandation d’autres voyageurs, que nous avons obtenu les coordonnées de Anom. Nous avons donc entamés des négociations avec Anom pour fixer les conditions de la prestation ; on se préparait pour Bali où comme tout le monde le sait, il faut tout négocier !
Dès nos premiers échanges, nous avons tout de suite vu son sérieux et sa réactivité dans les réponses. Une fois sur place, Anom s’est avéré être plus qu’un chauffeur mais un véritable compagnon de voyage. Il nous a aidé dans l’organisation de nos visites, les horaires adaptés à chaque site afin de limiter l’impact du trafic sur nos journées. Nous avons particulièrement apprécié, le fait que Anom n’ait jamais essayé de nous forcer la main ; il a toujours été dans les propositions et les conseils.
A ses côtés, nous avons également énormément appris sur la culture Balinaise. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir rendu notre séjour si agréable.
Pour votre prochain séjour à Bali, si vous recherchez un chauffeur-guide, sérieux, amoureux de son île et toujours à l’heure, je vous recommande Anom dont vous trouverez ci-dessous le contact WhatsApp +62 819-9917-9011.
En souhaitant que vous passeriez un aussi bon séjour que nous !!!
Bonjour. Je compte également utiliser Bali différent pour un voyage début Octobre.
C’est Nyoman Suarsana qui m’a fait une belle proposition su Whatsapp.
Quelqu’un aurait-il eu l’occasion de visiter Bali avec ce guide ? Je suis preneur de vos avis.
Merci d’avance,
Bonjour, on a pris Nyoman cette été pour visiter l’ile de Bali pendant 5 jours.
c’est un guide sérieux, ponctuel et qui explique bien. On a eu aucun problème avec lui. Je vous le recommande.
Nous avons trouvé Wayan sur recommandation d’amis très enthousiastes de leur séjour à Bali avec lui.
Nous avons eu des premiers contacts téléphoniques pour définir ensemble nos envies et le programme de notre séjour à Bali qui ont été très bons.
Guide francophone, cela a été un avantage pour ceux qui ne parlaient pas bien anglais.
Lors de notre première rencontre quand Wayan est venu nous récupérer à Padang Bai, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir un cadeau de sa part; un sarung pour chaque membre de la famille alors que c’était le jour de son anniversaire.
Wayan nous a fourni des bouteilles d’eau fraîches qui étaient les bienvenues vu la chaleur, et tout le long du séjour.
Wayan est chaleureux, blagueur sans oublier son sérieux de par sa ponctualité et tous ses nombreux conseils et anecdotes transmis durant les jours passés ensemble.
Il est de plus un très bon professeur de basa et nous a prêté un petit livre pour pouvoir apprendre des mots et s’initier à la langue!
Nous avons passé 6 jours ensemble, nous avons vécu des aventures insolites et avons même eu l’occasion de participer à un mariage balinais.
Wayan est très flexible, nous avons modifié le programme pendant le séjour, il s’adapte à notre profil et nos envies.
Très bonne conduite sécurisante, il connaît les routes par cœur.
Grâce a Wayan nous avons découvert de multiples paysages (cascades, rizières, sources, restaurants…) et lieux incroyables.
Nous repartons avec des souvenirs pleins la tête, nous recommandons vivement Wayan pour votre voyage.
Merci pour tout, et espérons à une prochaine fois.
La famille AZ
Bernard Martine Marion Florie et Quentin
Wayan nous a accompagné pendant plusieurs jours lors de notre séjour à Bali. Il nous avait soumis en amont un programme en fonction de nos intérêts et même sur place quelques ajouts ont pu être faits si nous avions le temps.
Wayan est un excellent guide francophone qui nous a beaucoup appris sur la culture locale, la faune et la flore.
Mais ces quelques jours ont également été marqués par des moments de fous rires de part son humour et sa bonne humeur.
De plus n’étant pas disponible sur toute la période il avait également prévu un autre guide francophone pour le remplacer avec qui nous avons également passé un très bon moment.
Je recommande!
Wayan a été notre guide pendant 5 jours et nous a conseillé sur notre itinéraire par échanges mails avant notre arrivée .
Il a été de bon conseil et nous a permis de découvrir des sites hors sentiers battus.
Nous avons beaucoup appris sur Bali , sa culture et ses coutumes.
Wayan est un homme très souriant , plein d’humour , parlant très bien français, il a contribué largement à rendre ces 5 jours riches en découvertes .
N’hésitez pas à le contacter !
Hello everyone
Nous avons utilisé Jem’s pour plusieurs excursions. Il parle parfaitement anglais. Il est sérieux, ponctuel et très sympathique. Nous avons passé un merveilleux moment grâce à lui. Nous avons visité la ferme aux épices, fait du snorkeling avec les dauphins et fait un barbecue sur la plage avec d’excellents fruits de mer, nous avons également nagé avec les tortues, puis flâné dans les boutiques de Nungwi pour acheter des souvenirs. Nous recommandons Ibrahim à 2000%. N’hésitez pas à le contacter. Merci Jem.
Voici ses coordonnées : +255 625513651
Nous avons trouvé les coordonnées de Bali different avec Wayan Sugina sur le routard. Nous avons constaté les nombreux éloges de touristes en sa faveur, et l’avons contacté.
Nous avons élaboré à distance un programme ensemble via WhatsApp.
Tout s’est déroulé de manière parfaite. Wayan est tres ponctuel, il peut faire évoluer son itinéraire en fonction du traffic et de la météo, il connaît son île sur le bout des doigts.
Il parle très bien le français, est plein d’humour. Sa présence nous a fait découvrir la culture balinaise.
Il est capable de passer par des petites routes sans touristes et d’améliorer le programme en fonction de l’heure, du temps, du trafic pour offrir une expérience beaucoup plus agréable à ses clients.
Nous ne pouvons que recommander ce guide.
Son WhatsApp+62 878 6179 8200
Son site Bali différent.com
Super guide qui nous fait découvrir la vrai vie des balinais, des visites très intéressantes. Il sait choisir le bon moment pour visiter et son humour et sa bonne humeur sont un enchantement. Je vous recommande Wayan à 100%.
Nous venons de rentrer de Bali. Formidable voyage. Wayan avait organisé 3 jours pour nous. Il n était pas disponible mais nous a mis en relation avec un collègue, Gung Nanda, que nous avons adoré. Nous avons eu l occasion de rencontrer Wayan lors d une excursion. Merci pour votre professionnalisme à tous les deux, votre gentillesse et votre sourire ! Grâce à vous, nous avons appris plein de choses sur les coutumes et la vie des Balinais. Gung nous a fait voir un Bali moins touristique et nous avons beaucoup apprécié.
WhatsApp de Wayan +6287861798200
Bonjour à tous
Nous revenons de Bali où nous avons passé 10 jours avec Wayan Sugina qui a été notre guide et notre chauffeur (très prudent ). Nous avions pris contact avec lui 8 mois avant notre départ pour lui faire part de nos envies de visites et de découvertes de Nusa Pénida et Gili Meno . Il nous a concocté un super circuit .
C’est un excellent conducteur, un homme passionné par son île natale, par sa culture et sa religion. Wayan est un guide hors du commun, souriant, ponctuel, très professionnel , plein d’humour et de savoir vivre . Pour votre prochain séjour à Bali nous vous le recommandons vivement !
Terima kasih Wayan
Annick et Roger
Nous vous laissons ici les contacts pour joindre Wayan Sugina :
E-mail : wynsugina@yahoo.co.id
Son site internet : http://www.balidifferent.com
Son facebook : Wayan Sugina
Son Whatsapp : +6287861798200
Nous rentrons tout juste de Bali et de 11 jours passés avec Wayan Sugina et ne pouvons que vous le recommander.
Je l’avais contacté en octobre dernier sur WhatsApp pour un voyage en juillet. Je lui avais alors donné notre envie d’itinéraire et il m’avait demandé ce que nous avions envie de voir. Il nous a alors concocté un circuit avec des visites toutes plus belles les unes que les autres, sa passion pour son île est contagieuse, il vous embarque avec lui et vous fait découvrir un “Bali différent”, moins touristique mais bien authentique. Il sait à quelle heure visiter certains lieux afin d’éviter la foule et comprend très vite ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins!
Il parle très bien français et a un grand sens de l’humour, il connait beaucoup de jeux de mots qui nous ont bien fait rire. Il conduit très prudemment et sait s’adapter ou modifier une journée si besoin ou envie. Il a répondu à chacune de nos attentes, de nos questions et grâce à lui c’est un voyage que nous n’oublierons pas de sitôt!
Nous avons trouvé les coordonnées de Wayan sur le routard et nous avons échangé par what app pour notre programme . Nous avons passé une semaine avec lui sur les 2 semaines réservées . C était parfait , il nous a fait découvrir son ile et ses coutumes . Nous avons vu de très beaux endroits grâce a lui et pu apprendre pleins de choses. C est quelqu un de très sérieux sur qui vous pouvez compter . Nous vous le recommandons fortement.
Nous avions également pris contact avec Wayan Sugina suite aux nombreux témoignages glanés ça et là.
Nous l’avions contacté mi-octobre pour un séjour en juillet/août.
C’était un premier voyage hors Europe pour nous et nos 2 filles et nous voulions quelqu’un de fiable sur place pour nous accompagner.
Echanges Whatsapp, téléphone, mails… La communication a été facile et rapide. D’autant que son français est très très bon.
Nous avions déjà bien réfléchi à nos envies sur place, et sur cette base, Wayan a finalisé notre circuit en y ajoutant ses conseils sur quelques pépites que seuls les locaux connaissent ainsi que sur ce qu’il vaut mieux éviter.
Nous avons passé 10 jours de notre séjour avec Wayan.
Quel confort de découvrir l’île avec lui! Et quel bonheur de sillonner l’île ensemble!
Conduite sécure, ponctualité et professionnalisme… Il a le soucis de prendre soin de ses hôtes et ajuste les activités prévues en fonction de nos envies et de la météo. Il connaît énormément de choses et nous a fait découvrir son île avec passion; culture, tradition, religion, politique, faune et flore…et le tout avec un humour magnifique! Nous recommandons à 100%!
Wayan, quel plaisir cela a été de te rencontrer!
Si vous voulez le contacter +62/ 878-6179-8200
Voyage à Bali Sur Mesure (balidifferent.com)
Wayan m’a aidé à organiser le voyage de mon grand père à Bali, je tiens à le remercier
Il est très réactif, sympathique et passionné par ce qu’il fait, et franchement mon grand père le remercie 1000 fois pour ce qu’il a fait pour lui, tout était parfait !
Je le recommande, je continuerai à le recommander à tout le monde. Il le mérite🙏🏼
Suite du sujet Excellent guide I Wayan Sugina à Bali :
Nous venons de passer une semaine avec Wayan Sugina « balidifferent » et il a rendu notre voyage inoubliable. Après un 1er contact avec devis sur WhatsApp il a été très disponible, ponctuel. Nous sommes sortis des circuits touristiques et avons découvert un Bali différent semé d’anecdotes, d’histoires de son Île qu’il aime profondément. Il vous emmène dans un voyage mêlé de culture, religion et humour et fait preuve d’une incroyable gentillesse. Il est à votre service pour le détail de votre quotidien. Sa voiture est propre et confortable avec climatisation. Il vous recommande des endroits atypiques pour manger avec de très bon rapport qualité/prix. Nous ne pouvons que vous recommander Wayan pour votre prochain séjour à Bali.
Nous recommandons à 10 000% Wayan. Il est plus qu’un guide, c’est une personne absolument adorable, tellement investi dans son métier. Il fait cela vraiment avec passion et plaisir, il nous a fait découvrir Bali et toute sa culture, son histoire, ses traditions c’était tout simplement parfait.
Wayan s’adapte à tout, il est très à l’écoute et le seul intérêt pour lui et la satisfaction de ses clients, nous n’avons jamais rencontré quelqu’un d’aussi adorable que Wayan. Voici ses coordonnées :
E-mail : wynsugina@yahoo.co.id
Son site internet : http://www.balidifferent.com
Son facebook : Wayan Sugina
Son Whatsapp : +6287861798200
2 semaines de découvertes en famille a Bali , un séjour mémorable guidés et véhiculés en toute sécurité par Wayan Sugina notre guide francophone qui a toujours le sourire et les bonnes adresses. Il saura vous conseiller et adapter le planning au gré de vos envies du moment.
Riche de ses connaissances historiques et ravi de partager la culture de Bali, Wayan saura répondre à vos questions et vos attentes.
Vous cherchez une agence avec un guide francophone, je vous recommande bali différent, son guide wayan est un guide formidable, il vous fera découvrir son île, ces lieux incroyables, sa culture, il est à votre écoute pour créer vos visites, vous amenez dans des restaurants typiques… Et tout ça avec beaucoup de gentillesse et d’humour
Bonjour nous sommes 2 adultes il demanderait quel prix pour une huitaine accompagne …le reste on fait seul merci bon voyage amicalement
Nous venons de terminer notre voyage à Bali.
Nous avons été accompagnés pendant 5 jours par Wayan pour nous faire découvrir l’île qu’il connaît parfaitement.
Nous avons passé de bons moments avec lui.
Il est toujours souriant, bienveillant, il s’adapte à notre programme, et est flexible sur celui-ci.
Il est ponctuel, a beaucoup d humour, donne de bons conseils.
C’est un bon chauffeur aussi, les bouteilles d’eau à disposition dans sa voiture sont appréciables.
Nous ne pouvons que le recommander.
Merci à toi Wayan de nous avoir accompagné et de nous avoir fait partager ta culture et histoire de cette belle île.
Avec notre meilleur souvenir.
Rosine et Jean Pascal
Wayan est une perle rare!
Après 6 journées passées avec lui, je peux affirmer que nous n’aurions pas pu trouver meilleur guide francophone à Bali. Depuis la France, Wayan a su cerner nos envies rapidement et nous proposer un programme sur mesure à un prix juste. Nous étions une famille de 5 personnes de tout âge, il a su nous mettre à l’aise et nous transmettre sa passion de son île dès notre première rencontre. Il a beaucoup d’humour, il est très cultivé (que ce soit sur l’histoire, la religion, les traditions ou la faune et la flore). Il parle un très bon français avec un vocabulaire riche (il vous surprendra même avec quelques expressions !), une conduite prudente et agréable, il est ponctuel, flexible et fiable. Il connaît tous les bons plans et saura ainsi vous donner des astuces, vous conseiller pour la suite de votre voyage et vous mettre en contact avec les bonnes personnes. En bref : si vous avez la chance de le réserver comme guide, que ce soit pour quelques jours ou toute la durée de votre voyage, allez y les yeux fermés !!! Merci Wayan !
Antoine, Margaux, Myriam, Vincent, Clara
Nous avons également passé de très belles vacances à Bali grâce à Wayan!
C’est un super guide avec lequel nous avons partagé de très bons moments.
Il maitrise le français, ce qui a permis un super contact avec nos enfants qui se sont régalés de ses blagues et jeux de mots.
Il a partagé avec nous ses connaissances sur des sujets aussi variés que la culture du riz, du café ou des épices, l’histoire de l’ile et les différentes religions, la politique, les us et coutumes, et nous a généreusement renseignés sur les bonnes adresses, les contacts à avoir ou les choses à éviter.
Wayan est de très bons conseils, digne de confiance, prudent et flexible. Il s’est gentiment adapté à nos souhaits et envies, en proposant un programme sur mesure qui convenait parfaitement à ce que nous recherchions.
Nous l’avons déjà recommandé à plusieurs connaissances qui projettent de partir à Bali… N’hésitez pas à visitez son site internet https://www.balidifferent.com/ et à le contacter, vous ne serez pas déçu!
Nous avons également passé de très belles vacances à Bali grâce à Wayan!
C’est un super guide avec lequel nous avons partagé de très bons moments.
Il maitrise le français, ce qui a permis un super contact avec nos enfants qui se sont régalés de ses blagues et jeux de mots.
Il a partagé avec nous ses connaissances sur des sujets aussi variés que la culture du riz, du café ou des épices, l’histoire de l’ile et les différentes religions, la politique, les us et coutumes, et nous a généreusement renseignés sur les bonnes adresses, les contacts à avoir ou les choses à éviter.
Wayan est de très bon conseil, digne de confiance, prudent et flexible. Il s’est gentiment adapté à nos souhaits et envies, en proposant un programme sur mesure qui convenait parfaitement à ce que nous recherchions.
Nous l’avons déjà recommandé à plusieurs connaissances qui projettent de partir à Bali. N’hésitez pas à visitez son site internet https://www.balidifferent.com/ et à le contacter, vous ne serez pas déçu!
Wayan, merci pour tout!
Marie, Antoine &cie
Nous avons passés des moments inoubliables avec Wayan, il nous a fait découvrir Bali avec passion (histoire, coutumes, religion, faune, flore…);
Notre séjour a commencé avec 2 jours de pluies torrentielles mais sa bonne humeur, son humour et son sourire ont illuminés nos journées ;
Bienveillant, à l’écoute, drôle il a une très bonne maîtrise de la langue française et un vocabulaire varié et surprenant, fous rires garantis.
Merci Wayan, nous avons adoré ta compagnie.
Alors si vous cherchez un guide pour découvrir Bali contactez Wayan Sugina balidifferent.com,
The best of guide de Bali
Voyageurs familly Alain, Guylaine,Xavier, Sophie
Septembre 2025
Sur les conseils de deux amis, j’ai contacté Wayan et je lui ai exprimé mes souhaits de voyage a Bali. Il m’a préparé un programme en 24h, j’ai pu effectuer quelques changements sans aucun problème. La première semaine il m’avait informé dés le départ qu’il n’était pas disponible mais il s’est occupé de trouver un autre chauffeur et tous les soirs il m’envoyait un message pour savoir si tout allait bien et me rappeler l’heure de départ pour le lendemain. La deuxième semaine j’ai enfin pu le rencontrer et j’ai passé avec lui une très belle semaine. Il parle très bien français, c’est une personne honnête, fiable, ponctuelle, il est toujours souriant et disponible au téléphone ou par message. Il m’a montré énormément de choses, parlé de son pays, son histoire et sa culture, ses traditions…il m’a même invitée à un mariage et m’a expliqué toute la cérémonie, c’est un très beau cadeau et un souvenir inoubliable…j’ai eu un coup de foudre amical et j’ai eu beaucoup d’émotion au moment de se quitter…j’espère de tout cœur que l’avenir nous permettra de nous revoir un jour…
Merci beaucoup Wayan, pour moi Bali était un rêve depuis très longtemps et tu as grandement participé à sa réalisation…
N’hésitez pas à consulter son site www.balidifferent.com et prenez contact avec lui, vous ne le regretterez pas !!!
Encore mille mercis Wayan et à très bientôt !!!
Nous venons de revenir d’un fabuleux voyage à Bali avec un guide d’exception en la personne de Wayan
Nous avions eu son contact via le site du guide du routard et dès le début il a été une personne de confiance et nous a apporté les bons conseils pour construire notre parcours.
Il a répondu à nos attentes et s’est même adapté à nos besoins.
Il est francophone et vous partage toutes l’es anecdotes de l’île (faune, flore, culture, traditions…)
Il est toujours de bonne humeur et aux petits soins avec toutes les personnes du groupe.
Aucune mauvaise surprise que du plaisir tout au long du séjour.
On vous le recommande les yeux fermés
Un grand merci Wayan et à une prochaine fois nous espérons bien.
Roxane Cécile Nicolas et Benoit
C’est grâce au forum que nous avons trouvé notre guide wayan pour 15 jours à Bali. Grâce à lui nous avons passé un merveilleux séjour en Indonésie, ce guide francophone qui connaît aussi les expressions bien françaises nous a transporté guidé et fait découvrir son pays et ses traditions dans la bonne humeur et la gentillesse. Nous étions deux couples et nous sommes tous unanime . Wayan est sérieux ponctuel gentil drôle et très pro. Nous le recommandons les yeux fermés.
Encore merci !!!
Stéphanie, Véronique, José (dit Enzo) et Jean-Christophe