EVITEZ EUROPCAR POUR LOCATION AUTO AU MEXIQUE !

Forum Mexique

Rentrant du Mexique où nous avons passé 3 semaines en famille, je tiens à mettre en garde tous les futurs voyageurs contre Europcar Cancun qui sont des escrocs : ils nous ont escroqués de frais supplémentaires non justifiés (des pneumatiques légèrement rayés sur le côté - dont nous ne sommes pas du tout sûrs qu’ils n’étaient pas ainsi au départ) et nous n’avons pas eu d’autre choix que de payer un supplément. Evitez-les, c’est un conseil d’amie !
Et pour tous ceux qui veulent des infos sur un voyage non préparé à l’avance sur le Yucatan et le Chiapas, n’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je vous donnerai mes bons tuyaux.
Nous avons voyagé en couple avec nos deux filles, ados et réservé nos hôtels sur place, en parcourant le pays (3300 kms au total) en voiture de location.
Hasta luego !
Christine

Moi, c’est en Andalousie que j’ai eu des problèmes avec Europcar. Ils m’ont facturé 4 enjoliveurs que je n’avait jamais vu… Et quand on donne d’avance son numéro de carte Visa on l’a forcément dans le baba. J’éviterai désormais cette compagnie partout dans le monde, même si, assuré Macif par ailleurs, je bénéficie théoriquement chez eux d’un tarif “préférentiel”.

Bonjour Christine,

Malheureusement, j’ai lu ton message trop tard… j’ai réservé une voiture EuropCar ce matin (Via autoescape)… je vais donc tacher d’être vigileant au départ (état des lieux scrupuleux du véhicule dans le Chiapas) et à l’arrivée (à Tulum) pour essayer de limiter l’arnaque… Hormis les pneus, t’ont ils facturé autre chose? et combien t ont ils facturé si ce n’est pas indiscret?

Nous partons la semaine prochaine, nous n’avons pas réservé d’hotel et allons aussi parcourir le chiapas et le yucatan. Je suis donc demandeur d’infos sur ton périple (bon plan hotels, distance entre les sites, étapes à ne pas manquer, ou au contraire à evitez…)

le périple que nous avons prévu est le suivant (incluant 8 jours de loc de voiture)

  • tuxtla guttierez → récupération voiture
  • San cristobal / San Juan Chamula
  • Palenque / agua azul / Mizol Ha
  • Calakmul
  • Lagune Bacalar/Sia’kan/Tulum (nous rendons la voiture)
  • Cozumel ou Isla Holbox
  • Cancun pour l’avion

Merci par avance

Erwan

Bonsoir,
Pour la lagune de Bacalar : l’howtelito el paraiso, paradisiaque tu ne peux pas le louper au bord de la lagune tout en jaune et bleu et pour manger sur le zocalo le “cosa nostra” on mange bien, frais et on est accueilli par la patronne qui parle 6 langues. Hôtel : 400 pesos la nuit et repas à la cosa nostra pour 2 avec apéro et verre de vin : 250 pesos.
Quels types d’hôtels recherches-tu ? On a fait une partie de ton périple en mars dernier.
Attention ne pas s’arrêter à la station essence d’Xpugil : arnaque.
Pour éviter de perdre ses enjoliveurs il faut les enlever et les remettre avant de rendre la voiture.
N’hésites pas si tu veux plus d’infos
Anne

Bonjour Erwan,

Puisque tu as déjà loué par Europcar, vérifies bien la voiture sous tous ses angles et relèves tout par écrit avant de la prendre.
Nous avons du payer 60 euros pour un pneu rayé sur le côté !
Sinon, on avait négocié le prix de location à la baisse et on l’a eue à 450 pesos par jour (une Dodge, entrée de gamme, 4 portes).

Notre circuit a été le suivant (je te mentionne les hôtels chaque fois et le prix de la nuit que j’ai négocié pour 4, avec 2 grands lits)
Cancun Terracaribe 650 pesos
Isla Mujeres Caribe Maya 350 pesos
Tulum Hotel Mariposa 550 pesos
Pisté (près de Chichen Itza) Stardust 350 pesos
Izamal (avant Merida) Fonda Flory 200 pesos
Progreso (au nord de Merida, sur la côte) Real de Mar 350 pesos
Muna (près d’Uxmal) Hotel El Chem 250 pesos
Campeche Fonda La Fuente 430 pesos
Ciudad del Carmen Hotel Sagiterio 380 pesos
Pichucalco (entrée du Chiapas) Hotel Girasoles 350 pesos
Chiapa de Corzo Hotel los Angeles 310 pesos
(je te conseille Chiapa de Corzo plutôt que Tuxtla car c’est plus petit et c’est un village bien sympa, même si on y a eu un tremblement de terre de niveau 4 sur l’échelle de Richter !) et tu peux partir visiter depuis le village le Canyon du Sumidero
San Cristobal Hotel San Martin 400 pesos
Palenque Quiloma Ranch Hotel 400 pesos
Xpujil (près de Becan) Hotel Templo Maya 300 pesos
Bacalar Casita Carolina (SUPER ADRESSE !) 450 pesos
Playa del Carmen Kinka’a Hotel 500 pesos

Voilà pour les bons tuyaux hotel : n’oublie pas que tu peux négocier ton prix d’hôtel, notamment quand tu commences à connaitre le tarif. Nous annoncions, nous, un tarif de 300 à 400 pesos pour nous 4.

On a fait plus de 3300 kms au total ; voici quelques distances :

CANCUN/TULUM : 140 kms
UXMAL/CAMPECHE : 180 kms
CAMPECHE/CIUDAD DEL CARMEN : 200 kms
C.D.C./PICHUCALCO : 260 kms
PICHUCALCO/SAN CRISTOBAL : 268 kms (via Chiapa de Corzo)
SAN CRISTOBAL/AGUAS AZULES/PALENQUE : 232 kms … ET 150 RALENTISSEURS (topes) - compter 5 heures de trajet en voiture !
On a visité Misol Ha à partir de Palenque, c’est sympa et rafraichissant !
PALENQUE/BECAN : 376 kms
BECAN/BACALAR : 142 kms
BACALAR : allez vous baigner à la magnifique plage de MAJAHUAL (environ 100 kms de Bacalar)
BACALAR/CANCUN (via TULUM) : 357 kms

Nous n’avons visité ni Cozumel ni Holbox, mais d’après ce que j’ai entendu, Holbox serait bien plus sympa car Cozumel serait un peu comme Cancun et la partie est de l’Isla Mujeres, très joli mais très touristique (beaucoup d’Américains) et pas très authentique.

On a vu un reportage dans l’avion sur Holbox et ça donnait envie d’y aller. Nous avions choisi Isla Mujeres, puis la descente sur Tulum, on n’y a donc pas été.

Je te souhaite un beau voyage et attends tes impressions à ton retour. Si tu veux des photos, envoie-moi ton adresse email en réponse privée.

Cordialement,

Christine

Merci Christine pour ces infos très détaillées.

Concernant la voiture, je vais effectivement lui faire un check up total (avec photo à l’appui) au moment de la prise en charge… et vérifirai que les enjoliveurs sont bien fixés pour ne pas les semer au cours de mes pérégrinations (grâce aux fameux “Topes”).

Concernant le dilemne Holbox Vs Cozumel, mon coeur balance de plus en plus…
j’ai effectivement lu à plusieurs reprises que Cozumel était très très touristique, mais par contre pour le snorkling cela restait extraordinaire…
Pour Isla HolBox, cela va nous faire faire un (gros) détour sur la route du retour tulum-Cancun et si j’ai bien compris il va falloir mener une bataille sans merci contre les moustiques et autres bebettes nuisibles bien représentés sur l’île… Par contre, c’est vrai que l’ile semble déserte, paradisiaque et (surtout) qu’il y est possible d’y cotoyer des requins baleines!!! mon rêve!!!
Savez vous si les fonds marins à Holbox (au bord de la plage sont sympas pour faire du snorkling en comparaison de la côte vers Tulum/Playa del Carmen…

Quoiqu’il en soit, merci à tous pour votre aide…

Erwan

Je ne connais pas les fonds d’Holbox ou de Cozumel (si ce n’est par la vidéo sur Holbox vue dans l’avion) mais ceux de l’Isla Mujeres étaient fabuleux sur la fameuse côte est notamment (El Garafon) et à Akumal, nous avons nagé près de tortues de mer, de baracudas et d’une raie, d’un mérou, sans avoir à prendre un bateau pour y aller. Et l’eau est fabuleusement claire. Par contre, l’hôtellerie à Akumal est hors de prix.

Buen viaje !

Christine

Bonjour,

je viens dc vous demander qq conseils comme vs l’avez gentillement prposé.
Je pense partir 1 mois en amoureux, plus ou moins préparé…
Nous comptons nous déplacer en voiture, pour la liberté et également pour y dormir…
Départ et arrivée de Mexico…

Que me conseiller vous, y a t il possibilité d’acheter une voiture sur place pour la revendre au départ, est-ce intelligent, le prix de l’essence, les stations essence…?

merci d’avance et à bientot

Zoé

Ne louez jamais la voiture chez Europcar, car même si la voiure n’a aucune probleme, cet entreprise de merde a du mal de lacher votre caution. Ca commencé mal des le rpemiere jour quand je suis venu chercher la belle 207 et qu’ils m’ont donnes un serceulle (une scoda qui ne ressemblait à rien). Et à la fin de la location quand j’ai rendu la voiture, j ai decouvert que la caution de 500 euros qu’ils m’ont bloqués va rester bloquer pendant 45 jours. Et le plus ineressan que le siege de Europcar m’affirme que ce n’est pas leur faute et qu’ils peuven rien pour moi. Ce n’est pas la premiere fois que je loue la voiture, mais ca je vois pour la premiere fois. Une conseille vite fait- évitez d’avoire les affaires avec Europcar, ils sont pas trop professionneles e surtout pas honetes

J’ai également eu une très mauvaise expérience en Croatie: l’équivalent du modèle de référence de la catégorie demandée s’est avéré trop petit. Nous avons demandé soit un autre modèle de la catégorie, soit d’en louer un plus grand, soit de repasser ultérieurement: le loueur nous a bien fait sentir qu’il n’en avait rien à faire puisque la location était payée à l’avance (par l’intermédiaire de Nouvelles Frontières). Nous avons dû prendre le modèle de la catégorie chez un autre loueur et malgré nos courriers nous n’avons jamais pû nous faire rembourser ni par Europcar (qui a reloué la voiture dans la foulée !) ni par Nouvelles Frontières (aux abonnés absents !).
Pascal G

Nous rentrons cette semaine du Mexique, avec une remise de voiture à l’agence Europcard Cancun.
Ils nous ont facturé d’office deux pneus qui, soit disant avaient une usure anormale , liée à une mauvaise utilisation de la voiture???
Une très grande méfiance s’impose, peut-être même ne pas utiliser les services de cette entreprise au Mexique.(surtout à Cancun)

nous avons loué 4 fois une voiture au Gran Bahia Principe chez Europcar.
Nous avons rendu les clés à 10H30 le dernier jour de location (nous sommes passés plusieurs fois devant le bureau du représentant Europcar mais il était tout le temps occupé avec d’autres clients) et pour cela, alors que la voiture, nous coûtait 621 pesos par jour pour une Clio, soit environ 33 Euros, ils nous ont facturé l’équivalent de 85 € (on s’en est rendu compte à notre retour en Belgique en recevant notre décompte Visa) alors que nous avons un ticket Visa de 621 pesos (donc environ 33 €).Nous avons envoyé un mail à l’hôtel et Europcar a répondu que nous avions rendu les clés en retard… mais de là à facturer 52 € en plus.
Nous avons entamé un dossier de contestation (faxé hier à Visa) pour cette transactions frauduleuse.
A part ce problème, jamais eu de problème avec Europcar au Mexique (l’an passé, nous avions déjà loué chez Europcar à l’hôtel au Mexique).

rassurez vous, au mois d’avril, je me suis fait arnaquer chez Hertz à Cancun ou j’ai du payer le clé pour desserrer les ecrous de roues car elle n’était plus dans le coffre. Hertz France m’a gentiment dit que c’était de ma faute…

Bonjour à tous,
je souhaite vous faire part d’une mésaventure avec Europcar en Namibie.
En Sep.2009 j’ai parcouru ce merveilleux pays avec une voiture de location. Comme vous le savez peut-être, la majorité des “routes” sont en fait des pistes. Il est donc quasiment inévitable de crever au moins un pneu lors d’un tel séjour. Alors on change la roue, on répare le pneu à la prochaine station et tout est ok.
Mais c’est là qu’intervient la fameuse clause avec le “standard de sécurité” de Europcar…
J’ai malencontreusement eu le tort d’être trop honnête lors de la remise du véhicule, en signalant que j’ai fait réparer un pneu.
Surprise 2 semaines après mon retour en France…Europcar me facture (en fait déduit automatiquement par ma carte bancaire) le prix d’un pneu neuf…environ 80 Euros !!!
Après des jours de recherches, d’emails, de messages…j’ai enfin eu un retour par email d’Afrique du Sud…cette procédure serait “normale”, Europcar remplace tous les pneus réparés…“safety standards” !!!
Dont personne chez Europcar n’a pu m’envoyer une copie…alors j’attends toujours ce fameux texte de règlement.
Je suis convaincu que c’est de l’arnaque parce que:

  • mon pneu de rechange n’était pas neuf. Donc il a servi auparavant. Pourquoi mettre un pneu usé en roue de secours, si ce n’est après réparation…donc la “safety standard” n’est pas valable
  • les 4 pneus que j’avais sur le véhicule étaient très très usés. Il est impossible de faire 20.000 km en Namibie sans crever au moins une fois…donc ces pneus ont forcément été réparés…donc la “safety standard” n’est pas valable
  • comme tout le monde le sait, on ne change jamais qu’un seul pneu sur un axe. Et je n’ai vu aucun véhicule Europcar avec trois pneus usés et un tout neuf!!..donc la “safety standard” n’est pas valable
    …CQFD!!!
    Bref pour résumer: si vous crevez un pneu en Namibie ou en Afrique du Sud avec Europcar…ne le signaler surtout pas, ou il vous en coûtera le prix de la réparation plus le prix d’un pneu neuf (par roue crevée)
    Bonne route et attention à Europcar

Mon témoignage sur Avis Maroc
A croire que toutes les grosses boîtes de location auto st des arnaqueuses.
Exemple avec Avis Maroc.
A la prise du véhicule, à l’aéroport de Marrakech: on vous demande d’abord de payer le plein qui a soit disant été fait. On fait confiance. Sur le parking, on met le contact , mais la jauge indique 3/4 plein. Vous retournez au bureau, et on vous dit que si, si, le plein a bien été fait, mais que la jauge ne fonctionne pas bien. Ceci par la suite s’avère complètement faux: il manque au moins 15 à 20 litres. Au retour, vous essayer d’arriver avec un minimum d’essence, mais il reste bien 10/15 litres, vous n’allez pas prendre le risque de tomber en panne d’essence et de rater votre vol retour.
Résultat: 20 + 10 = 30 litres, soit 30 € qui vont directement dans la poche de Avis Maroc.
Cette MESQUINERIE est pour moi INSUPPORTABLE. Depuis , chaque année, je loue local (Medloc, découvert sur ce forum), et tout va bien !!
Celia

Bonjour,

Je vais faire un voyage au mexique, belize d’une durée d’environ 3 semaines. Nous avons uniquement pris les billets d’avion, rien d’autre. Nous souhaitons louer une voiture pour aller vers le Chiapas, puis ensuite entrer au belize. J’aimerais avoir de conseils de personnes qui ont déjà entrepris un voyage dans ce quoi notamment. Et si vous avez des pistes pour la location de voiture, des sites intéressants, des hotels,… bref je suis preneuse de toute infos utiles qui me permettrait d’organiser notre voyage au mieux ( nous partons à deux, en couple)

Merci d’avance

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’ éviter de prendre la voiture chez Europcar.

Nous avons eu beaucoup de problèmes avec europcar en martinique (retrait injustifié de 275 euros, caution gardée) ; nous aurions du être bien plus vigilants car maintenant, a cause d’un soi-disant impact microscopique(même pas sur qu’il n’y était pas avant la location), nous avons un débit de 650 euros (caution). Totalement injuste ! Méfiez-vous!

Eviter Hertz également, pour une résa à 400€ les 15 jours, nous en avons payé plus du double.

Bon voyage

Nous n’avons eu aucun problème chez Europcar au Mexique (aéroport de Mexico en décembre 2010); chance ou parce que une personne du groupe parlait couramment espagnol?

Par contre, à Toulouse nous avons eu des problèmes car la location n’était pas conforme à la réservation. Finalement, après négociation, Europcar nous a accordé un rabais. On peut peut-être faire remonter les infos négatives à la MACIF. Soit Europcar fait un effort avec les clients “acquis” soit la Macif propose un autre loueur qui respecte les contrats et n’arnaquent pas les clients…

mis à part un petit problème il y a deux ans (un prix facturé plus élevé que prévu mais nous avons finalement récupéré la différence), en 5 ans, pas de problème avec Europcar.

En juillet, nous louerons à nouveau chez eux sur la Riviera Maya.

je confirme également les dires précédents, europcar à cancun, de gros escrocs. Je n’ai jamais vu ça. Je récupère une vielle voiture avec pas mal de dommages et au retour ils se mettent à inspecter dans le moindre détail jusqu’à trouver une marque. Comme je parviens à l’effacer avec un peu d’eau et un chiffon, ils se mettent à en chercher une autre. Ils m’ont facturé 40$ pour une marque sous le bas de caisse. J’ai vu clairement qu’ils trouverait un moyen de me facturer quelque chose dans tous les cas. De gros voleurs!!! A éviter.

Il est très fréquent que, même en ayant une réservation, il n’y ait plus de voitures disponibles chez Europcar.
Vous serez alors contraints de louer chez un concurrent au triple du prix de votre réservation…si vous avez de la chance.
Sinon, oubliez le tour du Yucatan. Vous serez cloués sur place.
Quant à espérer vous faire rembourser de la différence…vous pourrez toujours courir.

Evitez Europcar à tout prix (c’est le cas de le dire) !

Nous revenons de vacances du Mexique et nous avons eu un problème avec l’Agence EUROPCAR de Cancun.

J’ai réservé et payé la location de voiture sur le site internet international d’EUROPCAR, mais l’agence locale nous a annoncé en fin de location qu’elle n’avait pas reçu la réservation d’EUROPCAR FRANCE, qu’elle allait prélever le montant de location sur la caution et que nous devions faire les démarches pour être remboursé par EUROPCAR France. Nous avons refusé de signer l’accord de prélèvement pour la facture en fin de location, mais l’agence EUROPCAR Cancun a prélevé le montant sur la trace bancaire de la caution.

Cette pratique est totalement scandaleuse. J’ai effectué une demande de remboursement auprès d’EUROPCAR… Reste à savoir en combien de temps je serai remboursé et avec quelle indemnité ?

Je témoignerai de la suite donnée à ma réclamation…

Pour info, à ce jour, nous ne sommes toujours pas remboursés… A bons entendeurs…

Après de multiples relances, nous avons été remboursé de 75% du montant.
EUROPCAR nous doit encore 270€ après 5 mois de réclamation !

Sujets suggérés

Services voyage