Evisa 30 jours pour un transit en Inde

Forum Inde

Bonjour.
Svp, je souhaiterais vos retours, conseils pour une question relative au formalités de transit en Inde.
Je pars au Népal le 15 septembre et je fais escale en Inde à New Delhi seulement 4 heures avant d’aller à Katmandou. Normalement je n’ai pas à prendre de visa de transit puisque je voyage avec la même compagnie de Paris à Katmandou, via Vistara. Sur mon billet d’avion, il est mentionné que je resterais à l’arrivée à Delhi puis au départ vers Katmandou dans le même terminal 3 en zone international. Seulement, j’ai lu et eu des échanges avec le consulat indien en France qui indique que parfois un visa de transit est quand même demandé.
Aussi, je suis prête à faire un visa de transit, mais sur le site indiavisaonline.gov, les visas de transit ne se font pas en ligne mais avec une prise de rdv dans un VFS soit sur Paris ou Lyon, trop compliqué pour moi. Je souhaiterais faire une demande de evisa de tourisme pour trente jours, mais comme ce n’est pas un visa de transit j’espère ne pas avoir de problème à New Delhi. Avez vous des retours précieux à me faire sur ce sujet?
Si vous avez fait un visa de transit pour l’Inde comment avez vous procédez? Autrement un evisa 30 jours est-il adéquat à la place?
Merci d’avance.
Pauline

Bonjour,
Etonnant que le consulat d’Inde indique ça, sans remettre leur compétence en cause, des fois ils répondent à côte de ce qu’on demande…
Normalement si vous ne passez pas la douane, si vous restez dans la zone de transit moins 24h, et que vous avez un billet pour pays tiers, il n’y en a pas besoin. A moins que cela ait changé (je l’ai fait pls fois sans problème).
En cas de doute et pour vous rassurer, vous pouvez toujours faire un evisa (double entrée donc pour votre retour pas de prob si vous repassez par l’Inde). C’est rapide mais je doute de l’utilité ((perso, fait hier matin et reçu ce matin. Je fais comme vous Paris - Delhi - KTM) mais avec vol Delhi KTM indépendant et donc passage de douane), j’espère que d’autres pourront vous le confirmer (ce n’est que 25 dollars mais bon…autant les utiliser autrement).

Consulat Inde au Canada (https://www.cgitoronto.gov.in/page/visa-faq/)
" I will be changing flights/airports in India to travel to my final destination (say Nepal, Thailand etc.) Do I need a visa to change flights/airport terminals?

You need to apply for a transit visa if you are going to change from an international terminal to a domestic terminal of any Indian airport or if you are going to stay in an airport hotel even for a few hours. You don’t need a transit visa if you stay in the waiting area reserved for international transit passengers in an Indian airport. Note that you can stay for a maximum period of 72 hours in India on a transit visa. You should have a confirmed air ticket for the onward journey.

bonjour
si vous restez en zone internationale et que vos bagages sont bien achemines jusqu a ktt pas de raison d avoir un visa…de mon experience!
par contre si vous devez les reenregistrer probleme.

Bonjour, je suis actuellement dans votre cas. Comment avez vous fait ? je suis surprise qu’on ne trouve pas plus d’information sur internet…

Sujets suggérés

Services voyage