Everglades depuis Miami sans voiture

Forum Floride

Bonjour la communauté,

après avoir lu beaucoup de discussions sur le forum, je me lance enfin pour vous demander votre avis.

Alors pour vous mettre un peu dans le contexte, nous allons voyager à deux avec ma copine, un petit tour des Etats-Unis, version bus et auberges de jeunesse entre le 4 mars et le 20 avril.

Après New York et avant Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, nous allons passer 5 jours et demi à Miami. Et comment passer quelques jours à Miami sans aller dans les Everglades ?!

Mais voila, sans voiture, comment faire ?

Alors je vous demande votre avis, connaissez vous un moyen de transport pour s’y rendre ? (bien sûr comme d’habitude au mieux pas trop cher)

Que pensez vous de l’offre Viator, qui propose un combo visite de Miami en bus, plus d’une heure en bateau dans la Biscayne Bay, et enfin 30 à 45 minutes de airboat dans les Everglades ? (tout ceci avec transports et hotel pick-up & drop off)

Merci d’avance de vos avis

Pour info le combo de Viator est à 50€ par personne.

http://www.viator.com/tours/Miami/Miami-Combo-Tour-City-Sightseeing-Biscayne-Bay-Cruise-and-Everglades-Airboat-Ride/d662-5408COMBO

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, nous partons sans louer de véhicule et je me suis poser les mêmes questions, voici le site que j’ai trouvé :

C’est une excursion de 4h dans les everglades, le bus passe devant plusieurs hôtel, nous nous avons trouvé le nôtre dans la liste et après plusieurs recherches on s’est fixé la-dessus, je pense prendre les billets la semaine avant notre départ.

voilà, si ça peut vous aider dans vos recherches, bon courage !

bonjour mikybaby, je suis allée à plusieurs reprises à miami et pour les visites je passais par miami discount tours, jamais eu aucun soucis!!

http://www.miamidiscounttours.com/

pour madame, il y a sawgrass mills, plus grand mall de floride!! il y a aussi la navette allé/retour depuis votre hotel.

Salut

Tout d’abord merci pour ces renseignements!

Pour la navette concernant la dolphin mall est ce 23$ par personne ou par couple svp ?

Merci

Je veux dire, si je me rends aux Everglades avec des amis qui continuent leur route alors que je dois retourner à Miami, est-ce que je pourrai trouver un bus facilement ? C’est à dire sans passer obligatoirement par un tour operator ? (Y a-t-il une gare routière ? A quelle fréquence les départs ?) Merci !

Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses trouver un bus de ligne régulière pour te ramener sur Miami. Malgré ce que l’on pense, les Everglades ne sont pas à la porte d’à coté ! nous, de Miami beach( south beach), nous y sommes allés en tour organisé. De plus les Everglades sont très étendus, tes amis ne seront peut êre pas dans le secteur des visites des Tours opérateur ! Soit tes amis te reconduisent à Miami ou tu fais la visite seule en tour organisé. Sache encore que même s’il y avait un bus régulier, tu devrais changer plusieurs fois de bus ( pas de ligne directe) et que tu en aurais pour plusieurs heures ! nous, rien que pour aller de South beach( quartier Art Déco) il nous a fallu plus d’1H30 pour aller jusqu’à Key Biscayne ( pour assister au Tournoi de Tennis) avec 3 ou 4 changements de bus et Metro Mover…) nous n’avions pas loué de voiture pendant notre séjour de 3 semaines à Miami Beach ! bon voyage

Avec le réseau d’autobus développé en Amérique du Nord, ça me surprendrait que ce ne soit pas faisable. Même s’il n’y a pas de station aux Everglades, ça pourrait être une ville pas trop loin. Je vais approfondir mes recherches. En attendant, s’il y a d’autres témoignages, ils sont bienvenus ! Merci !

Bonjour.

Si c’est possible mais il va falloir prendre le métro jusqu(a Dadeland south puis le bus jusqu’a Florida City ou Homestead puis il faudrait voir si des agences organisent des visites a partir d’une de ces 2 villes…probablement que oui

Je ne sais pas si les tour operators accepteraient des passagers juste pour le retour à Miami, sans avoir participé à l’excursion avec eux du début. Mais oui, en retournant à Naples ou Fort Lauderdale (un peu moins d’une heure de route) là je pourrai prendre une ligne directe vers Miami. Sinon, j’ai vu qu’il y a aussi un aéroport aux Everglades, mais je n’ai pas encore regardé à savoir si c’est juste local (pour survoler les environs en avion) ou si je pourrais reprendre un vol pour Miami. Bien sûr, les tarifs ne doivent pas être les mêmes non plus.

Nous serons à Florida City, donc plus simple effectivement de prendre le bus 38 + métro. Je me disais aussi que ce serait bien surprenant qu’il n’y ait pas de liaisons régulières entre Miami et les Everglades…

RE

Oui c’est ça, comme je l’écrivais dans mon précédent message ,mais c’est d’abord le métro jusqu’au terminus (Dadeland South) puis le bus 38 jusqu’à Homestead ou Florida city, et je suis sur qu’a Homestead tu trouveras des agences qui organisent des visites des Everglades…

Sinon Shark Valley est un peu plus proche de Miami (a l’ouest) mais je n’ai pas trouvé de transport en commun s’y rendant…

@+

Je visite avec des amis en voiture donc c’est surtout pour revenir à Miami que j’avais besoin d’être rassurée sur les transports. Merci pour les infos !

Pour aller aux Everglades, l’offre de viator dont tu parles semble assez intéressante. Sinon, tu peux aussi louer une voiture. Un ami raconte sur mon blog de voyage son séjour à Miami et aux Everglades : De Miami au parc national des Everglades : le récit de voyage d'Alexandre - Blog Voyage Le Prochain Voyage
J’aimerais beaucoup découvrir cette région !

Sujets suggérés

Services voyage