Eurostar et CNI périmée

Forum Londres

Bonjour,

1e message sur ce forum, je ne suis pas un grand voyageur.

Je suis un peu en panique : j’ai réservé un Eurostar en gare du Nord mercredi, et je viens de constater que ma carte d’identité était périmée depuis novembre 2018. Problème : j’avais 17 ans au moment de l’émission, elle ne bénéficie donc pas de l’extension de validité de 5 ans. Et pas de passeport…

Savez-vous si je vais me faire refouler par la PAF ou s’ils sont indulgents ? Comment se passent les contrôles ? Y a-t-il un document qui pourrait me permettre de passer quand même ? Je n’ai pas réussi à contacter ni la PAF de la gare du Nord, ni l’ambassade britannique à Paris.

Sur le forum, je ne trouve que des témoignages de gens qui avaient une carte prolongée automatiquement à 15 ans, et personne qui soit vraiment dans ma situation…

Merci d’avance pour vos réponses.

Nicolas

Bonjour,
pas de prolongation de la Cni pour les mineurs …les contrôles à l’eurostar sont les mêmes qu’à l’aéroport …et je ne pense pas que vous bénéficierez de la moindre indulgence, désolée

Bonjour ,
Avez-vous pu prendre l’eurostar ? Car j’ai une amie qui se retrouve dans le même cas que vous .
Merci d’avance pour réponse

Bonjour, est ce que l’un ou l’autre vous avez réussi à partir ?

Sujets suggérés

Services voyage