Euros vs. Dollars US ou Riels au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Arrivée prévue à Siem Reap, je comprends qu il est plus intéressant de faire des échanges en ville dans de petits bureaux que la banque. Et que ma Master Cars serait pour dépanner au cas où.

Est-ce préférable d’échanger contre des Dollars US ou des Riels directement ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

bonjour
ta “master cars” pourra éventuellement te dépanner , par contre avec des “tiens” tu n’achèteras pas grand chose…
cdt
j-louis

[quote]
Bonjour,

Arrivée prévue à Siem Reap, je comprends qu il est plus intéressant de faire des échanges en ville dans de petits bureaux que la banque. Et que ma Master Cars serait pour dépanner au cas où.

Est-ce préférable d’échanger contre des Dollars US ou des Riels directement ?

Merci pour votre aide :-] (/citation]
Bonjour.
La monnaie d’usage est le dollar.
Des riels, vous en aurez quand on vous rendra la monnaie sur de petites sommes.
Et votre porte-monnaie débordera rapidement.
Donc, des dollars.
Regardez bien les billets, ils doivent être en bon état, sinon ils risquent d’être refusés.
Et changez un peu AVANT de partir afin de payer le visa et les premiers frais (transport depuis l’aéroport, gh, resto) si vous arrivez tard…
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour, préférez également les petites coupures en $ plutôt que les uniques billets de 100 ou de 50$ , souvent bien difficiles à reffiler et comme déjà écrit précédemment , prévoyez quand même un peu des dollars avant de rentrer dans le pays et sachez que les commissions sur les retraits par carte bancaire peuvent être de 2 à 4 $, voir plus et comme le pays est relativement sûr et que comme partout, il faut faire un minimum attention à ses affaires , vous pourrez prendre des euros avec vous , et faire le change ici facilement, mais pas toujours partout, sauf dans les banques , bien sûr, mais c’est moins intérressant.

Cordialement , Christian

Mais si voyons… un tiens vaut mieux que deux tu l’auras…

oups désolée j’ai pas pu m’empêcher !

je confirme qu’il faut avoir des billets en bon état , on m’a refusé à deux reprises des billets un peu déchirés, et des petites coupures c’est mieux !

Pour ma part je viens de suisse et j’ai effectué le change en dollars dans mon pays avant le départ… je ne sais pas quel est le vrai bénéfice à changer au Cambodge (pas fait le calcul). MAis parfois on se complique beaucoup la vie pour économiser une dizaine d’euros sur le total.

Christine

Bonjour Jean-Louis,

Ok, j’ai déjà quelques USD pour mon arrivée.
J’aviserai surplace.
MasterCard pour le cas où…

Bon week, Lilly

Bonjour Christian,

Suite à votre message, j’ai échangé 200 EUR en USD pour mon arrivée.
On m’a fournir des billets de 10 et 20 USD - et un seul 50 USD à ma demande.
Il a été très aimable et compréhensif, ils sont tous neuf (pas de pli ni coupure).

J’attends de voir si un établissement en particulier serait recommandé pour l’échange des EUR. Si non, je verrai bien surplace.
En effet, ma carte bancaire sera utilisé qu’au grand cas où il le serait nécessaire.

Merci de votre réponse.

Bon week-end, Lilly

Bonjour Jean-Paul,

J’ai échange 200 EUR ce matin.
J’aurai de quoi payer à mon arrivée si nécessaire…
J’ai déjà acheté nos eVisa en ligne.
Un TukTuk envoyé par la GTH viendra nous chercher gratuitement.
Je pense donner un pourboire, mais il me faudra faire une petite dépense à l’arrivée.
J’espère juste qu’il pourra nous transporer avec nos valises.

Le jeune homme au bureau de change à été très compréhensible et patient.
Il a vérifier les USD qu’il avait et m’a donné des 10 et 20 en bon état.
Ainsi qu’un billet de 50 USD aussi en bon état.

On arrive tôt le matin à l’aéroport (vers 8h), mais pour éviter de courir partout dès l’arrivée.
J’ai suivi votre conseil et suis un peu moins stressée.

Encore merci pour votre réponse.

Bon week-end, Lilly

Bonjour Chrsitine,

Encore merci pour le feedback.
Oui, je suis tombé sur un agent de bureau très sympa.
Il a vérifié qu’il avait petite coupure et en bon état.
J’ai tout de même un billet de 50 USD.
Ce sera peut-être pour l’achat du Pass de 3 jours…

Bon week-end, Lilly

Bonsoir.
Si l’agent est sympa, allez le voir pour avoir quelques billets de 1 ou 5 dollars.
Cela vous sera utile.
Si l’UE avait la bonne idée de faire des billets de 1 euro…
Les pièces ne sont pas changeables.
Bonnne soirée.
Jean-Paul

Bonjour Lilly,

pas de quoi stresser, le Cambodge est un pays facile pour voyager ! Ne t’inquiètes pas, le tuk tuck pourra vous emmener à deux avec tous vos bagages…

en ce qui concerne les dollars, j’avais qq billets de 50 $ avec moi, je les ai utilisés pour les “grandes dépenses” : achat du pass, paiement guesthouse, 1 massage et 1 scrub dans un endroit un peu “chic”, bref essaie de donner tes gros billets dès que tu peux !

attention toutefois lorsque j’ai retiré de l’argent à un distributeur je n’ai recu que des billets de 50… ou alors je n’ai pas tout compris !

profites bien de ton voyage, Christine

Personnellement, j’utilise les deux actuellement à Siem Reap. Les deux devises sont officielles. Quand j’ai des Riels je paie en Riels, sinon en dollars.

Sujets suggérés

Services voyage