Ce n’est pas une question mais juste d’une certaine manière, une réflexion/ constatation.
En effet à la recherche de billets d’avion pour Djerba pour la période d’été : j’ai vu que les prix étaient “relativement chers” en comparaison des prix pour la même période de voyage l’année dernière et recherche faite durant la même période l’année dernière (fin juin pour être précis).
Notamment sur Transavia où les billets sont de l’ordre de 40% de plus de ce qu’ils m’avaient coûtés l’année dernière avec une réservation faite début juillet.
Aux habitués : savez vous pourquoi ? Ou même si les billets tendent à être moins chers vers juin/ juillet.
Merci par avance
Anonyme2
Je pense que ça vient du faite qu’il y a plus de touristes qui vont y allez vue que les médias ne font pas flipper les gens .
Moi j’ai pris mon billet en février il était a 180 e comme l’an dernier
Anonyme3
C’est les vacances également pour les tunisiens qui vivent en France. Donc la demande est forte. De plus, le ramadan débute en juillet et beaucoup de famille le passe là-bas. Face à la demande, les prix augmentent. Pour avoir des prix intéressants , il faut partir en dehors de cette période (où franchement il fait tellement chaud que l’on profite peu !) et s’abonner aux newsletters de Transavia. En juin, je pars 1 semaine pour 144€ A/R. J’ai également pu avoir un incroyable billet A/R pour 60 € en octobre 2012.
Anonyme4
Merci pour vos retours : ce qui m’étonne c’est que pour la même période de réservation l’année dernière cela ait augmenté; j’ai bien conscience qu’effectivement il s’agit de période de vacances pour tous… mais l’année dernière il en était de même : le ramadan ayant eu lieu au mois d’août l’année dernière …