Etats-Unis en moto

Forum États-Unis

bjr a tous, suis motard harley en france et ai besoin pleins d infos: 1 ou louer une harley pour environ 10 jours et tarifs. 2 est il possible louer a un endroit et rendre ailleur. 3 quel circuit me conseillerez vous en fonction des routes traversees et des sites incontournables a visiter. 4 meilleure periode(climat) 5 faut il reserver a l avance l hebergement car je souhaite choisir mes etapes a la carte, du style je me plait quelque part je reste une journee de plus et inversement. je sais qu il existe des organismes qui vendent ce type de voyage clefs en main, mais je n aime pas que l on organise mes journees,et encore moins rouler avec un groupe que l on est oblige de suivre comme un mouton. je veux etre totalement libre, libre, libre,…de toutes obligations. merci a tous , toutes vos infos me sont precieuses.

Bonjour

Tout est possible …
Possibilité de louer à Los angeles et de restituer à Las végas par exemple…
Programme LA/ Death Valley/Las Végas/ Road66 via Kingman/ Monument Valley/Page et retour sur Végas…
Tout ceci en une dizaine de jours environ.
Pour la période, mai ou juin semble très correct… Pas de réservation obligatoire à cette période pour les motels…
Via le site eaglerider.com : 130 dollars / jour pour une Fat Boy soit 2000 dollars environ. (plus avion etc…)
Celà à un coup, mais c’est la liberté…

Bonsoir Fred43
Moi c’est fred77… Tu roules en Harley ?? Si tu acceptes les conseils d’un mec qui roule en japonaise , essaie de faire un tour du coté de Sturgis . Bon c’est loin au Nord dans le Dakota du Nord près de Rapid City mais c’est la capitale des Harley .
Et si tu es un pur et dur , tu ne louperas pas ça :
http://www.sturgismotorcyclerally.com/
Bonne route
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Evident mon cher Fred… Mais bon, pour un biker qui roule en japonaise… (ça fait bizarre dans le décor).
Et on fait quoi comme parcours à partir du Dakota. ( c’est début aout en 2014) Remarque là, on est en plein dans la nature !!!

Bonsoir Vegas.
Désolé je ne comprends pas le début de ton post … La fatigue surement .
Sans quoi , on fait quoi à partir du Dakota???
Euh??? Dis moi que tu plaisantes !!! A l’ouest : Devil’s Tower , Cody , Yellowstone . Au sud : Mt Rushmore , Custer Park ,Rockies Mountains , Denver… A l’Est : Les Badlands… Au nord , je n’y vais pas ; ça sent trop le gaz de schiste …
A+
Fred

De l’autre cote il y a la Floride et le Biketoberfest (16 au 19 octobre 2014). Aucun biker ne devrait manquer ça dans sa vie !!! Un gigantesque rassemblement de Harley a Daytona Beach, une grande fete.

Il faut reserver une chambre ou un camping a Daytona, mais debut octobre en Floride ce n’est pas encore la haute saison et il y a moyen de se loger au jour le jour partout ailleurs.

http://www.officialbikeweek.com/

Incontournable pour qui? Pour un fan inconditionnel de Harley Davidson?
Si c’est çà je dirai sans hésiter Milwaukee avec le Harley Davidson Museum. Même si on est néophyte on y passe facilement 4 h alors un fan…mais là attention, les routes ne sont garanties praticables que entre fin mai et fin octobre, en gros
Et puis bien sur l’usine de montage dans le même coin
Si tes pas te mènent plutôt vers la Pensylvanie, l’autre usine de montage de York

Bonjour Fred
Oui bien sur…
Mais j’étais plus orienté vers les parcs de L’Ouest… Mea Culpa.
Sinon pour ton parcours Sud Est Ouest, j’adore… Total dépaysement !

Sujets suggérés

Services voyage