État des routes Madagascar 2024?

Forum Madagascar

Bonjour les Routards ! :slight_smile:

Connaissez vous l’état des routes entre Tana et Tuléar ( nationale 7 )
( En terme de durée de trajet ? )

Ainsi que Tuléar et Morondava ?

C’est actuellement la saison des pluies, faut il prévoir un allongement de durée des trajets ?

Un grand merci à vous ! :slight_smile:

Enzo

Bonsoir
Entre Tana et Tulear, il faut a minima 2 jours de route bien full. Assez bestial sans étape ou avec peu d’étapes. La route est bien abimée sans etre completement explosée comme cela peut l etre pour d autres nationales. Les pluies n’ont que peu d influence sur cette portion.

Pour Tulear Morondava, je ne saurai dire le temps que cela met. Sur cette partie, des traversées de fleuve à gué et donc dans ces cas, évidente influence des pluies.

1 « J'aime »

Tana-Fianarantsoa c’est 13 heures en taxi brousse (Soarans ou Cotisse). Est-il nécessaire de preciser que la route est ravagée sur certains secteurs de cette dangereuse. RN7 ?

S’il fut un temps ( trés lointain) ou l’on pouvait faire la N7 sans trop de problème… aujourd’hui ce n’est plus le cas. La N7 ne s’arrange pas. Beaucoup de tronçons en piteux état ! A Madagascar un petit nid de poule devient vite un nid d’autruche…Les routes ne sont pas entretenues. Les infrastructures routières datent de la colonisation et ne sont pas adaptées aux camions de 40 tonnes.
Quant à la piste Tulear-Morondava à cette période de l’année c’est risqué surtout si il a plu. Personnellement je n’ai jamais fait cet itinéraire de décembre à avril. Les traversées à gué peuvent être trés délicates…
Bon voyage

Slt,
Si tu veux parler de route goudronnée, il n y en a plus beaucoup hélas. Tana - Fianar c’est déjà 12h minimum en voiture privée, je te parle même pas du taxi brousse.
Pour Morondava -Tuléar, actuellement c’est pas possible, et en plus il n y a pas de vol.
Si tu dois le faire en taxibrousse, choisit Soatrans pour Tana - Antsirabe - Fianar, ils font des départs quotidiens, à l’heure en plus et ça c’est très rare à Mada.

Sujets suggérés

Services voyage