Je viens de commander un circuit ouest américain en Lastminute (Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, San Fransisco en gros) et j’aurais aimé avoir l’avis de personnes ayant déjà fait un circuit similaire concernant l’état des autocars. J’ai lu plusieurs choses différentes sur de nombreux sites mais je n’arrive pas à avoir d’informations fiables : certains parlaient de cars assez anciens sans confort ni climatisation, et d’autres parlaient de cars très confortables avec toilettes. Si quelqu’un a déjà fait ce type de circuit, serait-il possible d’avoir de plus amples informations.
Merci d’avance !
hiacinthe2
Bonjour,
Qui organise le circuit ? Lastminute n’est sûrement qu’un intermédiaire. Je pense que tout dépend du Tour Operateur qui organise le circuit. J’ai fait 1 circuit organisé en car qui passait par les endroits que vous avez cités. c’était un car très confortable avec la climatisation et les toilettes à l’intérieur.
Cela fait longtemps que je n’ai pas pris un car de la Compagnie Greyhound, mais, d’après mes souvenirs, ces cars aussi étaient confortables.
En principe, aux USA, les cars qui font de longues distances ont la climatisation et les toilettes à l’intérieur. Les sièges sont confortables et les cars ont une bonne suspension.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse, ça me permet d’avoir des précisons.
A l’heure actuelle, je ne connais toujours pas l’organisateur du circuit, je pense que je le saurai à la réception des documents de voyage. Je vais tenter de me renseigner en les contactant par téléphone.
J’ai posté ce message longtemps avant le départ pour tenter d’avoir des retours multiples de personnes ayant déjà fait ce même circuit.
catherine27044
pour les français il y a u seul organisateur de voyage dans l’ouest, c’est Go West, les TO achetent tous leurs voyages chez eux, j’ai déjà fait un circuit avec Vancenes Transat c’était correct, le chauffeur avait 72 ans et ça nous avait choqué par contre, nousportions nos valises car pas question de l’épuiser davantage
mayannick5
C’est vrai que le gros point noir dans ce type de voyage ce sont les conditions de travail des Chauffeurs avec des limitations inquiétantes
Ils peuvent conduire en tout par tranche de 24h jusqu’à 10h par jour avec une amplitude de travail (pas de conduite seule) de 15h par jour
Donc effectivement, si en plus de conduire il rend des services comme portage de bagages etc… la fatigue s’accumule, surtout si l’on sait que la limite hebdomadaire est de 70h de conduite!!!