État d’urgence aux Maldives

Forum Maldives

Bonsoir

Que pensez de l’etat d’urgence décrété ce jour ?
Meme fond que 2015 apparemment …
Les touristes ne sont pas concernés ?
Je suis assez sereine par rapport à tout cela qui a mon avis ne concerne que Malé.
Merci pour vos réponses

Espérons que cette situation permette d’évincer l’actuel éxécutif…

sinon R.A.S pour le tourisme…Effet d’annonce plus qu’autre chose !

Selon les infos de ce jour, certains pays dont la France déconseillent fortement à leurs ressortissants de se rendre aux Maldives… Principe de précaution ou réelle menace pour les touristes ?

Réponse du gouvernement français https://www.lechotouristique.com/article/etat-durgence-aux-maldives-le-quai-dorsay-recommande-deviter-larchipel

bonjour , je dois partir dans 3 semaines aux Maldives , l’etat d’urgence qui viens d’etre mis en place me fais un peu peur !!
est ce que quelqu’un sur place pourrait me rassurer si cela est prudent de garder ma réservation ou de changer de destinations !!
merci d’avance pour vos reponses

Bonjour annettelili
pas d inquiétude ! Nous partons mercredi prochain et il y a absolument aucun risque pour les touristes !
C est notre 7 eme voyage et ce problème s était déjà présente en 2015 et nous n avons vraiment rien vu de ce qui se passait ! Nous sommes des l aéroport pris en charge pour les transferts sur les îles hôtel.
Eviter juste Male la capitale et profitez de vos vacances !

merci beaucoup !!

Pas de problème pour les touristes puisqu’ils vivent en vase clos, et qu’on fait tout pour qu’ils ne voient pas la réalité des Maldives !

Pour info la réalité médiatique je la connais même en tant que touriste il suffit de s’interesser aux pays que l’on visite !
De plus les touristes ne sont plus en vase clos s’ils le souhaitent … des maisons d’hotes existent désormais !
Et je terminerai par dire que je ne suis pas là pour tergiverser sur ce sujet où chacun est libre d’avoir sa propre opinion et apparemment nous n’avons pas la même …!!!

Bonjour à tous,

Bien que je n’aille que dans les resorts j’ai des amis maldiviens…
L’un d’eux que j’ai eu par Whatsapp hier et qui était à Malé la veille m’a confirmé que cet état d’urgence était une affaire entre politiques… que dans Malé même il n’avait rien vu, ni dans son île et que bien entendu les îles hôtels sont encore moins concernées …

Partez donc tranquille et profitez … De Malé vous ne verrez que l’aéroport, le loundge de votre hôtel devant les embarcadères des hydravions ou votre bateau de transfert …

Tres belles vacances à tous … particulièrement à vous Christelle avec des bises …

Merci Marino !

Bonjour,
j’ai prévu un séjour sur l’île de Hanimaadhoo au mois de mai. Sans pour autant paniquer, je m’interroge à propos de l’état d’urgence d’autant plus que Hanimaadhoo est une île habitée par les maldiviens. C’est justement cette possibilité d’aller à la rencontre des gens qui m’a fait choisir cette île. Cependant, le ministère des affaires étrangères précise qu’il est recommandé de ne pas se rendre dans les villages des Maldives. Si quelqu’un peut me donner des informations sur la situation sur cette île pour éclairer ma lanterne je suis preneur ?
D’autre part, si vous pouvez me donner des informations sur l’hôtel Barefoot Eco Resort ( plage, chambres…) n’hésitez pas…
Merci par avance. G35

Bonjour,

Je pars dans 10 jours à l’île de Maafushi ( île habitée à 25 km de Mâlé ). Je suis un peu inquiet par l’état d’ugences et par la situation politique là-bas.

Quelqu’un sur place pourrait me rassurer: pas d’inquiétude ou il vaut mieux changer de destinations.

Merrci d’avance.

Bonjour,
Je suis rentrée hier lundi après deux semaines passées sur place. Aucune inquiétude à avoir. C’est mon cinquième séjour aux Maldives, et je n’ai constaté aucun changement depuis l’an dernier. Je me suis rendue sur plusieurs îles locales, dont Hanimadhoo, et n’ai ressenti aucun malaise. Les habitants sont toujours aussi souriants et prêts à échanger quelques mots. G35, vos pouvez séjourner sur Hanimadhoo sans aucun souci. C’est une belle île locale, grande (aéroport international), à la végétation luxuriante et variée.
Ce qui m’a le plus inquiétée à vrai dire, c’est encore et toujours la détérioration des coraux.Mais c’est un autre problème…
Ne vous privez pas de magnifiques vacances! Bon séjour à tous sous le ciel maldivien.

Merci pour votre réponse rassurantes

Merci pour votre retour :slight_smile:

Nous partons pour “the Barefoot Eco Hotel” à Hanimadhoo pour 3 jours (depuis le Sri lanka) le 23/2 également.

Nous étions d’abord persuadé qu’annuler ce séjour serait la meilleure chose à faire au vu de l’état d’urgence, mais vos nombreux commentaires rassurants nous font penser que ça n’est finalement pas nécessaire.

Au niveau du transfert tout s’est bien passé ? Vous n’avez pas du patienter trop longtemps a l’aéroport ?

En vous remerciant d’avance.

Bonjour Noemie67,
Aucun souci au niveau des transferts. A la descente d’avion, l’attente pour le passage douane -immigration peut -être long (en fonction des vols arrivant à des horaires très proches), mais pas plus qu’à l’aéroport de Paris certains jours!
Bon séjour.

C’est bon à savoir, en effet nous n’y serons que du 23 au 25/2 (en provenance du Sri Lanka), ce qui est très court, perdre du temps dans les transferts du à une mauvaise organisation nous faisais un peu peur… De + le 25/2 un autre vol retour nous attend pour Colombo, autant dire que nous n’avons pas droit à l’erreur en terme d’horaires et que le timing sera très très serré.

Merci encore pour votre retour :slight_smile:

Bonjour nous sommes aux Maldives depuis le 17/02 et touts se passe bien rien à craindre il y’a d’autres couples français sur place il ne faut simplement pas aller dans le centre de Mâle bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage