Voici mon idée d’itinéraire qui doit inclure une visite familiale sur Sacramento durant 3 jours.
J’ai actuellement fait l’impasse sur Joshua et la Monument Valley.
C’est pour moi une première d’organiser un tel périple et comme j’hésite encore entre le camping et les motels pour certaines nuits dans les parcs, vos avis et conseils seront bien utiles.
A quelle période est prévue ce voyage?
Ce serait dommage de faire l’impasse sur Monument Valley, et aussi la visite du Grand Canyon en aller-retour depuis Page n’est pas optimale du tout…
Si le voyage a lieu en été, le mieux c’est de visiter les parcs en 2 demi-journées (matin et fin d’après-midi pour profiter des plus belles lumières, et de rouler début d’après-midi)
Avec ce schéma, tu pourrais faire:
J11 (ma): Las-Vegas/Zion (route le matin)
J12 (je): route Zion/ Bryce (durée 2h) = Nuit Bryce
J13 (ve): Bryce > Page (durée 3h) = Nuit Page
J14 (sa): Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J15 Monument Valley > Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Kingman par la Route 66
J17 Kingman > LA. Ici tu pourrais éventuellement traverser le parc de Joshua Tree: De Kingman, tu suis la route 66 en passant par Oatman et Needles jusque Amboy. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road jusque Twentynine Palms, et de là tu traverses le parc Joshua Tree d’est en ouest jusque Yucca Valley. Comme tu as pas mal de temps sur LA, tu pourrais mettre une nuit à Yucca Valley, et tu arriveras le lendemain (J18) à Los Angeles, ce qui te laisseras encore pas mal de temps pour commencer la visite.
-darth
jcgilles3
Bonjour Darth et merci pour ce premier avis.
En effet, je pense que la monument Valley s’impose.
Je dois prévoir une nuit sur Monument Valley et une nuit sur Grand Canyon, c’est bien ça ?
Ca me semble en effet plus pratique…
En dehors de ça, je réfléchissais à la visite de Bryce.
Est-ce envisageable de la plannifier sur 2 demi journées comme indiqué dans mon iténiraire ?
JC
jcgilles4
Ce voyage à lieu entre le 21 juillet et le 11 aout.
darth5
Oui, le parc de Bryce Canyon est relativement petit; quelques heures suffisent pour faire tous les points de vue, et tu peux aussi prévoir une petite rando pour descendre de la canyon (par exemple Queen Garden et Navajo Loop)
jcgilles6
Alors je comme à y voir plus clair mais lors de ta première modification tu as supprimé la journée entière à Zion (J12) qui lme semble indispensable. Je devrais du coup supprimer la nuit à Yacca Valley comme tu le proposais si je veux encore profiter de LA.
Voici le planning modifier selon tes conseils. N’hasite/ez pas à emettre vos avis.
Mais perso, avec des ados, j’aurais rajouté une nuit à Vegas car là vous n’allez vraiment y rester qu’une soirée. 2 soirs ne sont pas de trop surtout si vous voulez vous offrir un spectacle, comme un proposé par le Cirque du Soleil par exemple. En plus on y trouve aussi de très belles piscines,^plein de boutiques pour y faire des emplettes à bon compte (les fameux outlets) et des galeries marchandes à arpenter assez délirantes (Venitian par exemple) : http://pauselasvegas.blogspot.fr/
En plus de la ville, vous pouvez faire un aller retour sans problème en 2ème partie d’après-midi pour aller voir le site de Valley of Fire, notamment voir le site de Fire Wave: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
jcgilles8
Merci Boncampeur,
Aïe, c’est évident que L-V en coup de vent c’est un peu frustrant mais en même temps, je ne n’ai plus tellement de marge de manoeuvre si je veux encore profiter de LA ou SF tout en ayant assez de temps pour les parcs et ma famille, mes deux priorités.
Déjà que j’ai pas mal racourci LA et mis San Diégo au placard…
Mais n’hésite pas à me faire des suggesrtions, j’en tiendrai compte étant donné ton expérience.
boncampeur9
Oui je comprends, c’est toujours une affaire de choix à la fin …
Sinon, vous avez déjà réservé votre vol ? Car un retour depuis LA aurait été plus approprié …
jcgilles10
Oui, le vol est réservé.
Par contre, le prix des billets en choisisant LA était bien trop cher par rapport au prix du vol intérieur.
jcgilles11
Bonjour,
Je reviens vers vous à propos de mon itinéraire.
En parcourant le forum, je remarque que la ville de Moab est souvent conseillée.
Est-ce que selon vous, dans mon cas, il serait plus judicieux de piquer un pointe juque Moab à la place de Page ?
Pour rappel, voici notre dernière version d’itinéraire:
Non, ce n’est pas raisonnable d’aller jusqu’à Moab qui est d’abord excentré et qui demande en plus pas mal de temps sur place pour explorer un minimum les alentours (au moins 2 jours et demi: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/ Page (en fait les alentours) se visite plus rapidement.
hiacinthe13
Bonjour,
Pour Moab, il faudrait vérifier si cela passe si vous ne faites pas le crochet à Sequoia NP et si ne prévoyez que 2 demi-journées à Zion NP.