J’envisage un voyage en thailande en décembre prochain durant 3 semaines! J’ai parcouru plusieurs blogs et forums.
Cependant j’aimerais savoir si au niveau du budget on est a l’aise ou limite! Voici dans les grandes lignes notre programme :
Arrivée a Bangkok, visite kanchanaburi (erawan falls), rivière Kwaï et les quartiers tels que chinatown, kaoh San road, marché flottant et chattuchak (durée 2 a 3jrs)
Ensuite depart pour les iles du Sud, arrêt a krabi pour visiter les iles phi phi, Lanta… Avec excursions long tail boat, snorkeling… Et peut être les iles similan (a confirmé)
Budget sur place 2100€ (Hébergements, nourriture, excursions et transports) pour 21jrs pour 2 pers! Est ce suffisant?
Ce budget ne comprend pas les billets avion France thailande et le billet du vol interne.
Merci de m’apporter vos lumières autant que vous le pourrez!
Cordialement,
Sophie
Anonyme2
Bonjour,
Votre budget semble suffisant, mais tout dépend du type d’hébergement que vous rechercher. Luxe ou routard?
fomec3
Bonjour
100 € par jour à deux pour séjourner en Thaïlande, se déplacer, dormir, manger, faire la fête, du sport, visiter, oui, c’est un budget plus que correct
Sauf à vouloir des hôtels 5* ou faire la teuf tous les soirs avec cocktails divers et autres joyeusetés
Anonyme4
Pour l’hébergement on ne cherche pas le grand luxe 30 à 40€/nuit, juste que ce soit propre! Car j’ai plusieurs sons de cloches par rapport à la période ou on y va (les 3 premières semaines de decembre)
En tous cas merci pour cette réponse!
si vous avez des conseils, bon plans je suis toute ouïe.
Je pense notamment à un guide francais sur place pour Bangkok, j’ai pu noter déjà “nat guide thailande” mais sans réponse de sa part depuis un mois?!
Anonyme5
Salut
Moi pour infos je part mi mars pour 20 jours en thailande avec ma copine, c’est mon 4eme trip la bas cette fois ci je fais le coté andaman
je compte pour moi, sans compter le train couchette que j’ai reservé et 2 billets interne avec nok air et bangkok airways
par personne:
300euros pour le logement env 30euros la nuit, ca coute beaucoup plus cher sur les iles que dans le nord… par exemple chiang mai j’ai pris a 15euros la nuit, koh phiphi ca me coute 68e la nuit…
400euros de nouriture+ biere, sois 20euros par pers par jours ca depend si tu mange souvent dans la rue ca peu vite monter dans les restos occidentales
200euros d’excursions
50euros location scoot + taxi
50euros les ferry pour aller sur les iles, (je fais phuket>kohphiphi>koh lanta>ao nang
j’en suis a 1000euros par personne pour 20 jours je pense que je vais depassé un peu voila voila!!
fomec6
Budget exactement identique au premier demandeur
Pour moi ça tient la route
Anonyme7
Merci à chacun de vous pour vos réponses.
Ce qui me fait le plus flipper c’est les tarifs dans les iles et qui plus est en décembre.
Si vous avez des bonnes adresses pour hôtels, guides, excursions je prends aussi
C’est notre premiere en thailande, on a fait bali en octobre dernier : génial!!
fomec8
Pour le côté Andaman, aucune suggestion
En revanche, si vous décidiez d’aller dans les îles du golfe, alors là oui, possibilités de bons plans
Anonyme9
Pour cette premiere en Thaïlande on va faire les iles du côté d’Andaman, après vous me conseillez koh surin ou similan? On dormira a khao lak pour etre sur place
Anonyme10
Bonjour,
je cherche des francais installés en thailande qui pourront échanger avec moi sur ce pays pour notre prochain voyage.
cordialement,
Sophie