Bonjour à tous!
En partance pour NYC dans quelques jours, je souhaitai savoir si nous devions avoir sur nous la preuve papier de notre inscription à l’ESTA ou non?
Un grand merci d’avance!
Bonjour à tous!
En partance pour NYC dans quelques jours, je souhaitai savoir si nous devions avoir sur nous la preuve papier de notre inscription à l’ESTA ou non?
Un grand merci d’avance!
La référence de l’autorisation suffit, mais on peut aussi imprimer la totalité de celle ci
L’imprimer ne vous servira qu’a vous rassurer quand vous ferez la queue dans la file d’attente de l’aeroport et que vous verrez que des personnes sortent le leur. Alors que ça ne sert a rien ! 
Bons préparatifs
Ca ne sert à rien mais pour nous, le policier à la douane nous l’a demandé et l’a même gardé. C’était en mars 2011.
Donc, il peut arriver que les douaniers le réclament.
La police? la douane? en France aux US?
L’officier d’immigration des USA lit electroniquement le passeport et le formulaire s’affiche sur son écran
Qu’a-t-il à faire d’un papier qui n’a aucune valeur puisqu’il peut avoir été trafiqué à l’envie?
Le site ESTA précise que ce n’est pas utile
Je ne compte plus les voyages aux US depuis que l’ESTA et jamais aucun document papier ne m’a été demandé (sauf dans les premiers temps où on continuait à remplir le carton vert dans l’avion)
exact on nous la demandé a l escale à Madrid pour NY par les service sécu americains, donc OUI il le faut sur papier c est plus prudent
Bonjour,C’était lors de notre arrivée à JFK lorsque l’on est pris en photo et que nos empreintes sont prises par un policier.
Etonnant!
Peut être que l’ayant proposé, il s’est dit qu’il ne voulait pas vous faire de peine…
Site officiel esta:
"Les voyageurs devront-ils prévoir de se munir d’une copie de leur autorisation ESTA … ?
Réponse :Non.
Je reviens de NY et l’ESTA nous a été demandé à l’aéroport au guichet de la compagnie d’aviation en France!
Heureusement que nous l’avions imprimé.
Je vous conseille donc d’imprimer c’est plus sur.
En 2010 lors de mon sejour pour NY, le guichet à l’aeroport nous l’avait demandé et rendu!
il est preferable de l’avoir sur soi.
Comme cela a été dit dans plusieurs conversations, l’employé de la compagnie d’aviation qui demande ce papier fait un abus d’autorité, il n’a aucune habilitation pour accéder à des données confidentielles.
La seule chose qui peut être demandé est le n° de dossier.
Dans tous les cas , ça ne coûte rien de l’impimer !!! même si il ne sert pas c’est au cas Où !!!
Tout à fait, mais pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, pour ceux qui n’ont pas pensé à l’imprimer, pour ceux qui ont perdu leur papier pour un second voyage, il leur suffit d’avoir inscrit leur n° au crayon sur une page du passeport et le tour est joué!!
BONJOUR
On est parti en aout (famille de 6), après avoir imprimé les formulaires ESTA mais une fois sur place, on ne nous les a pas demandé (l’hotesse de l’air nous a juste demandé dans l’avion si on avait fait les formalités)
Bon voyage!
Pour notre part, nous revenons d’un séjour qui s’est déroulé du 23 au 29 août 2012. A l’aéroport de NEWARK, alors que nous n’avions pas sorts nos ESTA que nous avions imprimés, l’officier de l’immigration nous les a demandés. Il ne les a pas gardés. Je précise que nous avions des passeports établis en 2003 et début 2005.
imprime le papier rien que pour la tranquillité de l’espriten 2010 l’agent des douanes a kennedy me l’a demander quand je ne lui ai presenter mon passeport et la feuille de route de mon voyage (comfirmation hotels etc)
tu peux tomber sur un agent zélé alors pour être tranquille et pas etre mis en panique au contrôle imprime le, ça ne te coutera rien
le controle americain peut être une vraie passoire hippie ou un mur soviétique (excuse l’expression)
[quote]
imprime le papier rien que pour la tranquillité de l’espriten 2010 l’agent des douanes a kennedy me l’a demander quand je ne lui ai presenter mon passeport et la feuille de route de mon voyage (comfirmation hotels etc)
tu peux tomber sur un agent zélé alors pour être tranquille et pas etre mis en panique au contrôle imprime le, ça ne te coutera rien
le controle americain peut être une vraie passoire hippie ou un mur soviétique (excuse l’expression](/citation]
Avec un peu d’humour, avec votre pseudo, si vous êtes tombé sur un rescapé de l’époque de la guerre froide, il est normal d’avoir été passé à la question avant d’entrer en tant qu’espion sur le territoire ennemi!
Plus sérieusement, qu’est-ce que c’est que cette histoire de feuille de route.
Alors, là, c’est le pompon!
Que l’on vous demande le motif de votre venue (tourisme, affaire, autre…) soit, mais que l’on vous demande de justifier autre chose, à partir du moment où vous donnez votre adresse d’hébergement, là, je ne vois pas!
Et comment font ceux qui sont de passage ou qui sont hébergés par des amis?.
Ils ne peuvent rien remettre de tel.
Comme le dit Mayannick à propos de l’ESTA, c’est un effet de zèle abusif.
Vous concernant, c’est plus que cela.
Je m’imagine devant remettre une feuille de route.
Il serait content l’officier ! : je lui donnerai un classeur digne d’une encyclopédie.
Il aurait tout! Même mes pauses pipi, au cas où cela soit indispensable à la bonne compréhension de ma présence sur ses terres!
PS : pour les pauses techniques, je laisse la nature me les dicter, mais hors zone touristique, j’ai repéré par avance tous les points où elles sont possibles!!!
Bjr,
Nous partons le 6 octobre pour NY et je voudrai savoir combien de temps avant notre départ faut il demander la validation de ESTA.
Merci pour votre réponse.
Françoise
Bonjour,
Le délai est au minimum de 72 heures avant le départ mais vous pouvez l établir bien avant et l imprimer même si l 'impression n’est pas obligatoire.
Amicalement.
Nag.
Nag dit ‘bien avant’ mais moi je dirai 1 semaine avant. Le faire maintenant est dommage car étant valable 2 ans, la période ( de ce jour au 6 Octobre) est perdue !!!
Bonjour,
La notion de “bien avant” est certes subjective.
Ma réponse ne signifiait pas que la demande devait être faîte obligatoirement ce jour.
Je suis donc d’accord avec le feta:le délai d’environ une semaine à dix jours maxi me semble être le bon.
Amicalement.
Nag.