Est-t-il mieux de tout payer par internet avant de partir au Cameroun ?

Forum Cameroun

je suis un canadien de 50 ans et je plannifie de me rendre a yaounde a la fin juillet 2014 et jai lintention tout payer par internet avant de partir, hotel, location de voiture ect !, est ce une bonne choses a faire ou je devrais procede dune autre maniere?, je vais dans ce pays pour la premiere fois !, jaimerais avoir lavis de personnes qui y sont deja allez, votre experience me sera grandemant utile !!!

merci ,richard

Salut
voila une question qui engage pas mal de choses. D’apres votre post ce serait envoyer de l’argent a une agence de voyage. Cela depend des echanges que vous avez eu avec eux. S’ils vous ont paru professionnels, il faudra d’apres moi leur envoyer un partie afin qu’ils preparent bien votre voyage et qu’a votre arrivée vous ne soyez pas a aller dans tous les sens.
Cela depend aussi de ce que vous ressentez quand vous y pensez. Faites ce qiue votre pensée vous dit.
Bien de choses a vous.
Marc

Bonjour,
Comme vous l’a fait indirectement remarqué le précédent interlocuteur (en disant “envoyé de l’argent à une agence de voyage”), il vous sera quasiment impossible de payer des services on-line au Cameroun, dans le sens où vous l’entendez je pense. Le web n’est pas vraiment développé au Cameroun, et encore moins dans sa partie commerciale.
Quasiment tout se paie en CASH. Donc vous ne trouverez ni Avis ou Hertz pour payer votre voiture avant de l’utiliser, et pour l’hôtel, peut-être que certains accepteront des virements bancaires ou des Western Union…
Mais je vous conseille, comme l’autre réponse, de ne payer qu’en cache et en face à face cela vous évitera des mauvaises surprises (genre la qualité de la chambre étant loin du standard attendu, vous pourrez négocier le prix,…)
Voilà ce que je peux vous en dire.
Manu

Aucune idée pour les locations de voiture , mais pour l’hôtel je ne vois vraiment pas l’intérêt de payer d’avance, l’offre hôteliere est abondante à Yaoundé. Vous ne risquez pas d’être à la rue.

Personnellement la seule fois où j’ai envoyé un peu d’argent à l’avance était pour que le propriétaire de l’appart où j’avais réservé puisse me faire un certificat d’hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage