Je dois rejoindre un groupe à Patra en Péloponnèse la semaine prochaine depuis Piraes. J’ai trouvé un site (http://www.trainose.gr/en/) qui me donne les horaires et tarifs des trains et bus. Mais je vais avoir une correspondance… et du coup, je m’inquiétais de savoir si les horaires sont fiables ? 5 minutes ça va mais 1h… ce n’est pas la même chose ! Surtout quand il y a un bus toutes les 3 heures à la correspondance !
Merci d’avance pour vos réponses !
caroline2
Oui les horaires sont fiables. Depuis le Pirée le mieux reste d’aller à la gare routière de Kifissou d’où partent des bus pour PAtras toutes les heures, voire toutes les 30 minutes.
lavoileuse3
Bonjour Caroline, et merci pour votre réponse.
Je n’ai pas trouvé de bus direct Pirée-Patras. Au minimum il me faut changer à Kiato. Et là… les bus sont à peu près toutes les 2h…
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ne figurent pas sur ce site ?
caroline4
Il suffit de prendre le bus 420 qui vous emmène du Pirée directement à la gare routière de Kifissou d’où vous avez des bus directs pour Patras sans changement.
Depuis le Pirée le 420 passe toutes les 30 minutes et met environ 40 minutes pour la gare routière.
Horaires des bus Athenes Patras ici : https://www.ktelachaias.gr/en/δρομολόγια/athina-patra/
lavoileuse5
Quoiqu’il arrive, j’ai quand même changement venant du Pirée !
Savez-vous comment trouver l’heure d’arrivée des bus Ktel ?
Ou leur durée respective (Express et normaux)
Et le prix ?
Comme ça ça me déterminera dans mon choix !
Merci encore pour votre aide !
caroline6
De toutes façons vous ne pourrez PAS faire Pirée-Patras en direct, cela n’existe pas.
Le bus coute dans les 20 euros. En “normal” il met 2h30 et en express un quart d’heure de moins.
En train ça doit couter le meme prix, avec un changement également, mais des trajets beaucoup moins fréquent et au moins 45 minutes en plus…
Franchement y’a pas photo, prenez le bus!! Il y a aussi l’option taxi entre le Pirée et la gare routière qui coutera environ 8 euros. Cela fera gagner du temps
lavoileuse7
OK ! Merci pour toutes ces infos !!
Et à bientôt sûrement pour d’autres !