Comme plusieurs semblent très au courant des États-Unis, j’ai regardé un trajet qui pourrait être intéressant à faire et je veux savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que ca se suit ? Tous les commentaires sont les bienvenus. Merci àl’avance.
En fait, vous souhaitez faire tout le tour des USA.
Vous disposez de combien de mois pour faire ce périple ?
Sacré voyage !
Hiacinthe
Anonyme3
4 mois. Je sais que j’ai besoin de quelque chose, un visa temporaire, etant donné que c’est plus que 90 jours.
hiacinthe4
Bonjour,
Vous avez indiqué les Etats des USA du nord-est jusqu’au nord-ouest et ensuite vous descendez vers le sud et vous retournez à l’Est pour remonter ensuite et terminer votre boucle au Québec, mais vous ne dites pas ce que vous souhaitez visiter précisément.
Concernant les formalités, si vous n’avez pas un contrat de travail aux USA, je ne sais pas si vous pourrez obtenir un visa pour un séjour de 4 mois.
Quel sera votre moyen de transport et vos hébergements ?
En tout cas, il faut déjà se renseigner pour savoir comment obtenir un visa temporaire.
Bonne journée !
Hiacinthe
mayannick5
Tu as un passeport Français ou un passeport canadien?
Si canadien : séjour de 6 mois sans problème
Si français: visa de tourisme
Anonyme6
Oui je sais que j’ai écris le nom des états seulement, car je ne sais pas encore exactement tout ce que j’aimerais voir. Je suis en train de préprarer tout ca. Je partirais en voiture, et j’avais pensé dormir dans différents parcs dans l’ouest, et faire du camping ou encore des auberges de jeunesse. Je commence à préparer mon voyage, j’ai lu plusieurs blogs ici pour me donner une idée. Je vais regarder pour le visa. merci.
hiacinthe7
Pour les parcs, vous en avez de très jolis dans l’ouest et il y a beaucoup de campings prévus et bien conçus.
Pour les parcs de l’ouest, je vous conseille le Glacier NP (Montana), Yellowstone, le Grand Teton (Wyoming). Dans le nord-ouest, si vous avez le temps de passer dans l’Etat de Washington, je vous conseille d’aller à Olympic National Park (très beau parc avec 3 parties : montagne, lacs et forêt humide et rivage).
En Californie, je vous conseille le Yosemite NP et le Sequoïa NP. Pour la Death Valley, l’idéal serait d’y aller à une période pas trop chaude.
L’Utah est l’Etat où il y a le plus de parcs à visiter (Arches NP, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP …)
Beaucoup de choses à voir aussi au Nouveau Mexique et dans l’Etat du Colorado.
A l’Est, pour la visite du New-Hampshire (je ne sais plus si cet Etat est prévu) et du Vermont, privilégiez la période de “l’été indien” pour la douceur et les couleurs automnales.
Je pense que vous allez visiter également Whashington DC.
Beau projet !
Hiacinthe
Anonyme8
Un passeport canadien c’est valide pour voyager dans tous les états aux Etats-Unis ? Je croyais que c’était 3 mois … ?!